Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Salafin : Une augmentation de capital dans le pipe

18.08.2020 - 16:37

L’opération portera sur une conversion optionnelle des dividendes en actions nouvelles

Salafin augmentera son capital par conversion optionnelle des dividendes en actions nouvelles. Tel est l’objet d’une opération lancée par le Management de la société et dont la souscription s’étalera du 28 août au 21 septembre prochain. « L’augmentation du capital social, objet du présent prospectus, est réservée aux détenteurs d’actions Salafin à la veille du détachement du dividende (coupon 2019 attaché). La date de détachement des dividendes 2019 est prévue pour le 25 août 2020 », peut-on lire dans le prospectus de l’opération.

Et de rappeler que « la période de souscription de l’augmentation de capital au titre de l’exercice de l’option de conversion optionnelle totale ou partielle du dividende 2019 en actions nouvelles de Salafin sera ouverte, auprès des teneurs de comptes respectifs des souscripteurs, du 28 août au 21 septembre 2020 inclus avant 17h00 ». Cette augmentation de capital porte sur un total de 239.083 actions à émettre pour un prix d’émission de 542 dirhams l’action et une valeur minimale de 100 dirhams par action. L’opération devrait porter sur un montant global de l’ordre de 129.582.986 dirhams. L’opération vient répondre à trois principaux objectifs. Elle permettra, ainsi, aux actionnaires historiques de consolider leur participation dans le capital de la société. Elle favorisera, également, le renforcement des fonds propres de la société.

Dans l’hypothèse où la totalité du dividende distribué au titre de l’exercice 2019 est convertie en actions, les fonds propres devraient grimper à 1,18 milliard de dirhams contre 1,05 milliard de dirhams auparavant. Cette augmentation du capital financera, par ailleurs, les opérations courantes relatives à l’exercice de l’activité de Salafin. Notons que cette opération n’aura aucun impact ni sur la gouvernance de la société ni sur son endettement.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles