Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

CMR : De bons résultats atteints en 2019

31.08.2020 - 16:57

Le transfert aux OPCI des actifs immobiliers acquis par la Caisse Marocaine de retraite (CMR) dans le cadre des opérations de financements innovants approuvé.

C’est ce qui a été décidé lors du Conseil d’administration de la CMR, tenu hier vendredi par visio-conférence. A l’ordre du jour de cette session, l’arrêt des comptes de l’année 2019. Un exercice durant lequel la CMR a affiché de bons résultats. Le conseil d’administration de la CMR, s’est, en effet, déclaré satisfait des résultats de l’activité de la CMR au titre de l’exercice 2019 et des actions réalisées dans le cadre du contrat de programme signé avec l’Etat pour la période 2018-2020. «La gestion financière du portefeuille dont l’encours s’élève au titre dudit exercice à 92,2 milliards de dirhams, fait ressortir un taux de rendement de 5,35% soit 4,11 milliards de Dirhams en nette amélioration par rapport à 4,36% enregistré en 2018 avec une plus-value latente de 16,3 milliards de dirhams», peut-on relever d’un récent communiqué de la CMR. Il ressort également que «le Conseil ait consenti l’intérêt de l’implication de la CMR dans les opérations de financements innovants qui lui ont permis d’élargir ses univers d’investissement et de réaliser une meilleure performance de son portefeuille de manière sécurisée».

Il est à préciser que le total des cotisation encaissées en 2019 s’est établi à 31,9 milliards de dirhams contre 39,7 milliards de dirhams de prestations servies.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles