Economie
Double consécration : 2WLS a désormais le statut CFC et une 4ème certification ISO 27001
11.09.2020 - 00:01Désormais, le leader africain des solutions de fidélité et du marketing de croissance, 2WLS (World Wide Loyalty System), a le statut CFC (Casablanca Finance City).
Ainsi, 2WLS conforte son assise qui se veut de «mener des projets d’envergure continentale et mondiale». Déjà, cette filiale du Groupe international Bilendi est implantée dans plusieurs pays d’Afrique, notamment l’Ouganda, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Kenya et le Ghana. En obtenant ce statut, l’opérateur marocain poursuit sa quête de croissance au niveau mondial avec une ambition claire.
Il s’agit, comme il le précise, de passer des systèmes de fidélité à la fidélité des systèmes, autour d’une unité de valeur unique. Selon Siham Elmejjad, vice-présidente de 2WLS, «c’est une réflexion de longue date, confirmée par les conclusions des débats organisés par 2WLS avec une kyrielle d’experts mondiaux durant la période du confinement. L’environnement des transactions commerciales doit absolument évoluer vers l’essentiel. La crise de Covid-19 l’a bien mis en évidence».
«Dans le cadre de notre ouverture mondiale, nous avons prévu de mobiliser des compétences de très haut niveau, du Maroc, d’Afrique et d’ailleurs, notamment pour la constitution d’un centre de compétence autour de la nouvelle finance et de l’économie frugale. Ce sont là les voies d’une réelle relance économique équitable dans les circonstances mondiales actuelles», explique Wiam Elmejjad. Et ce n’est pas tout. 2WLS a, conformément à son plan, obtenu avec succès le renouvellement de sa certification ISO 27001.
Selon la même source, 2WLS, a, pour la quatrième fois, renouvelé cette certification, dont l’entreprise a été titulaire dès 2009 en tant que deuxième entité au Maroc à l’obtenir. En effet, au vu de son activité, 2WLS a décidé très tôt d’adapter les règles et processus dans un objectif de protection des données et des informations. Dans ce même ordre d’idées, le code source 2WLS est déposé sur l’Agence pour la protection des programmes. Pour rappel, l’opérateur est également certifié ISO 27001.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank
- En s’appuyant sur la plateforme «Microlab Solutions» : Lancement d’un programme d’accompagnement des porteurs de projets dans le Nord
- Pour soutenir les projets innovants liés au domaine des énergies renouvelables : Projet «LEAP-Re» : Lancement d’un appel à projets
- Dakhla consacrée «Région de rêve 2021»
- Nomination : Lionel Piquer, nouveau DG de Coface Afrique du Nord
- Transformation des processus de production : OCP finaliste du prix Franz Edelman 2021
- Performance du secteur privé : La CGEM lance la 4ème édition de son baromètre

Articles Populaires
- Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank
- Tourisme : Les indicateurs continuent de grimper
- Décisions arbitrales du CNDH : 624 bénéficiaires et 87 MDH mobilisés
- Enseignement primaire : Le programme pédagogique revu dès cette rentrée
- En partenariat avec AMA Détergent : BASF Maroc livre des désinfectants pour les écoles d’El Jadida
- Renforcement du patrimoine culturel : Deux nouveaux projets de loi dans le processus d’adoption
- L’ANDZOA dresse son bilan dans la province de Tinghir
- Cycle des grands interprètes : Célimène Daudet en tournée dans plusieurs villes
- CMR : Le plan d’action 2021 validé
- المالكي: ترشحي في علم الغيب