Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Marché publicitaire : Accord stratégique entre le Cénacle et NRJ Maroc

13.09.2020 - 21:03

NRJ Maroc, radio N°1 dans le divertissement, vient de signer un accord avec la régie publicitaire du groupe Le Cénacle pour la gestion et la vente de ses espaces publicitaires.

Cette alliance est le résultat, en fait, d’un partenariat stratégique avec NRJ Group en 2017. NRJ Maroc se positionne d’emblée en tant que radio web nationale qui offre du divertissement ciblant la génération connectée. NRJ étant la marque des jeunes déployée sur tous les univers. Dotée de canaux d’expression et une présence digitale et physique via l’événementiel, la radio est la 1ère plateforme connectée de divertissement pour les jeunes. Depuis 3 ans, le CEO de la radio, Hakim Chagraoui y œuvre.

Aujourd’hui, avec ses 10 millions de sessions d’écoute active, NRJ Maroc propose un écosystème digital qui devrait assurer une visibilité à ses différents partenaires. De son côté, Anouar Sabri, DG du groupe médias Le Cénacle, exprime clairement sa satisfaction à travers cette signature stratégique. «Nous sommes heureux d’avoir signé ce partenariat et de représenter NRJ Maroc auprès de la communauté des professionnels de la communication et de la publicité. Cette radio jouit d’un excellent capital de marque, elle a une belle histoire à raconter et est numéro 1 sur l’offre musicale et sur le divertissement. Le Cénacle est là pour offrir des opportunités aux marques de s’exprimer auprès de leurs cibles et avec NRJ Maroc, ce sera l’occasion pour elles de créer du lien avec un public jeune, actif, engagé et connecté», argumente t-il.

Pour rappel, le groupe Le Cénacle a été fondé en 1999. Spécialisé également dans la promotion des médias, la création de contenu et l’influence, Le Cénacle propose au marché plusieurs packages répondant aux besoins des annonceurs, des agences média et des consultants en communication.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles