Economie
Marché publicitaire : Accord stratégique entre le Cénacle et NRJ Maroc
13.09.2020 - 21:03NRJ Maroc, radio N°1 dans le divertissement, vient de signer un accord avec la régie publicitaire du groupe Le Cénacle pour la gestion et la vente de ses espaces publicitaires.
Cette alliance est le résultat, en fait, d’un partenariat stratégique avec NRJ Group en 2017. NRJ Maroc se positionne d’emblée en tant que radio web nationale qui offre du divertissement ciblant la génération connectée. NRJ étant la marque des jeunes déployée sur tous les univers. Dotée de canaux d’expression et une présence digitale et physique via l’événementiel, la radio est la 1ère plateforme connectée de divertissement pour les jeunes. Depuis 3 ans, le CEO de la radio, Hakim Chagraoui y œuvre.
Aujourd’hui, avec ses 10 millions de sessions d’écoute active, NRJ Maroc propose un écosystème digital qui devrait assurer une visibilité à ses différents partenaires. De son côté, Anouar Sabri, DG du groupe médias Le Cénacle, exprime clairement sa satisfaction à travers cette signature stratégique. «Nous sommes heureux d’avoir signé ce partenariat et de représenter NRJ Maroc auprès de la communauté des professionnels de la communication et de la publicité. Cette radio jouit d’un excellent capital de marque, elle a une belle histoire à raconter et est numéro 1 sur l’offre musicale et sur le divertissement. Le Cénacle est là pour offrir des opportunités aux marques de s’exprimer auprès de leurs cibles et avec NRJ Maroc, ce sera l’occasion pour elles de créer du lien avec un public jeune, actif, engagé et connecté», argumente t-il.
Pour rappel, le groupe Le Cénacle a été fondé en 1999. Spécialisé également dans la promotion des médias, la création de contenu et l’influence, Le Cénacle propose au marché plusieurs packages répondant aux besoins des annonceurs, des agences média et des consultants en communication.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- Tan-Tan : La valeur des débarquements de poissons atteint plus de 526 MDH en 2020
- M’diq-Fnideq : 40 millions DH pour l’aménagement de deux villages d’artisans et des parcs naturels
- Adaptation aux changements climatiques : L’expérience marocaine partagée au Forum mondial de l’alimentation et de l’agriculture
- Assurances : 42,1 milliards de primes émises à fin novembre 2020
- Produits industriels : De nouvelles normes marocaines d’application obligatoire à partir du mois de mars
- La DGI publie sa note circulaire sur les dispositions fiscales 2021

Articles Populaires
- La Méridionale ouvre une ligne maritime entre Marseille et Tanger Med
- ارتفاع مهول لمبيعات الهواتف الذكية عبر العالم
- Le calvaire de Khadija raconté par son père
- Raja de Casablanca : Fabrice Ngoma s’engage pour une durée de 3 ans
- INDH à M’diq-Fnideq : Plus de 12 millions DH pour la création de 60 unités préscolaires
- E-Commerce : Barid Al-Maghrib s’allie avec China Post Group
- Air Arabia Maroc : La nouvelle ligne Marrakech-Tanger opérationnelle
- La 32ème édition aura lieu du 21 au 27 décembre : Le FITUC 2020 sera digital
- القاطي أحسن ممثل ببلجيكا
- BAD : Le Maroc a révolutionné son secteur de l’énergie