Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

L’Asmex organise un programme de séminaires autour de six marchés internationaux

17.09.2020 - 17:07

Pour saisir des opportunités d’export et d’investissement post-Covid

Pour aider les opérateurs à se situer dans un contexte particulièrement difficile, marqué par la rupture des chaînes de valeur mondiales, l’Association marocaine des exportateurs (ASMEX) ouvre le débat autour de l’accès aux marchés et des opportunités d’export et d’investissement à saisir. Elle annonce un programme spécifique pour aller à la découverte des possibilités de business dans six pays. Il s’agit d’un cycle de séminaires visant l’Ethiopie, le Canada, les Pays-Bas, l’Australie, la Chine ou encore le Royaume-Uni. Dans ce sens, le premier séminaire intitulé «Doing Business with Ethiopie» est prévu le mercredi 16 de ce mois.

Cette rencontre virtuelle qui sera animée par Olivier Poujade, spécialiste de l’accompagnement des PME à l’international, a pour objectif de «présenter l’environnement des affaires en Ethiopie, les opportunités d’export et d’investissement à saisir et conseiller sur les démarches à suivre pour améliorer et ou créer du business sur ce marché», explique l’Asmex, en notant que «ces dernières années, ce marché a bénéficié d’un intérêt particulier et d’un dynamisme exceptionnel en termes de coopération et d’exploration d’opportunités d’affaires avec tout d’abord l’inscription de ce pays dans le programme de la visite royale dans le cadre de la coopération Sud-Sud, les visites de délégations d’hommes d’affaires, la signature de partenariats ou encore la participation du Maroc à des foires et salons professionnels. C’est dire que le terrain est bien préparé pour une relance effective des relations commerciales et un renforcement des flux business dans les deux sens».

Pour noter, ces rencontres s’inscrivent dans la continuité du cycle de rencontres organisées ces derniers mois en vue de transformer cette crise économique mondiale en un catalyseur de développement, une opportunité d’export à l’international et un outil de renforcement économique à l’échelle nationale.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles