Economie
Assur’Moukawalati, un nouveau contrat d’assurance signé Saham Assurance
23.09.2020 - 13:03Destiné aux autoentrepreneurs et très petites entreprises
Saham Assurance lance le premier contrat d’assurance destiné aux autoentrepreneurs et très petites entreprises au Maroc. Cette innovation offre une garantie contre l’accident du travail et une multirisque professionnelle. Baptisée «Assur’Moukawalati», cette offre d’assurance se veut une solution simple et accessible qui permet aux assurés d’avoir accès via un contrat unique, aux garanties essentielles de la multirisque professionnelle d’une part, et à celle de l’accident du travail d’autre part, le tout à un tarif très accessible. «En tant que compagnie d’assurance leader sur la Non Vie, partenaire de nombreuses entreprises, nous nous inscrivons dans l’innovation pour servir au mieux nos clients. Notre ambition est de contribuer à l’amélioration du quotidien de nos assurés, et de leur donner accès à une couverture qui pérennise leur capital en protégeant leurs collaborateurs et leurs biens», souligne dans ce sens Mohamed Afifi, directeur général délégué.
Il est à indiquer que Assur’Moukawalati intervient dans une conjoncture particulière marquée par la crise sanitaire. A travers ce contrat d’assurance, Saham Assurance permet aux autoentrepreneurs et TPE qui redémarrent leur activité de repartir dans des conditions optimales, en se prémunissant au mieux contre les risques liés à leur activité. Pour rappel, Saham Assurance a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires global de 5,4 milliards de dirhams marquant ainsi une progression de 3,8% en glissement annuel.
Cette performance est portée par la croissance des primes sur l’assurance vie et non vie. Ces deux activités ont affiché respectivement une hausse de 5,1% et 3,5%. Présente sur le marché marocain depuis plus de 70 ans, Saham Assurance a réussi à occuper les premières places en termes d’assurance automobile et assurance santé. Avec ses 500 agences, la compagnie dispose d’un très large réseau d’agents généraux lui assurant une présence aussi bien en zones urbaines que rurales. Une présence qui offre une proximité géographique et une offre complète de produits et services.
Notons que le développement des activités de la compagnie se fait également à travers un réseau de courtiers partenaires.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Le Crédit Agricole du Maroc à l’écoute des professionnels de la filière céréalière
- La 2ème édition du Global Industry 4.0 Conference revient en mode hybride
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- Tan-Tan : La valeur des débarquements de poissons atteint plus de 526 MDH en 2020
- M’diq-Fnideq : 40 millions DH pour l’aménagement de deux villages d’artisans et des parcs naturels
- Adaptation aux changements climatiques : L’expérience marocaine partagée au Forum mondial de l’alimentation et de l’agriculture
- Assurances : 42,1 milliards de primes émises à fin novembre 2020

Articles Populaires
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- القاطي أحسن ممثل ببلجيكا
- INDH à M’diq-Fnideq : Plus de 12 millions DH pour la création de 60 unités préscolaires
- Opération «Coca-Cola j’aime ma plage» : La marque dresse son bilan
- Habitat insalubre : L’expérience marocaine mise en lumière au congrès arabe de l’habitat
- Marrakech : La nouvelle piscine de Sidi Youssef Ben Ali conforme aux standards internationaux
- Point de vue : Se déconnecter durant les vacances
- Aid Al Adha : Casa Prestation offre des services d’abattage et d’hébergement
- Dédiée à l’actualité lifestyle et la promotion des talents marocains : «Wejeune» fête ses 2 ans au Maroc
- La DGI publie sa note circulaire sur les dispositions fiscales 2021