Economie
Les nouveautés digitales au Maroc et en Afrique ont désormais une adresse
23.09.2020 - 16:03Eriger le Maroc en tant que hub digital et technologique au niveau africain pour être dans le top 40 mondial et dans le top 3 africain est un objectif que s’assigne le gouvernement. Le digital est un des leviers sur lesquels compte le Maroc pour maintenir et accélérer sa croissance.
Pour participer à la réalisation de cet objectif ambitieux, Wikitek.africa a vu le jour, à l’initiative de l’agence digitale Tek Inside. «Chez Tek Inside, nous sommes fiers de contribuer à faire rayonner le Maroc sur la scène digitale continentale. Le Maroc a toutes les compétences pour prendre sa place sur le podium des pays précurseurs dans le digital au niveau africain, et nous sommes là pour le prouver», déclare Tarik Zghinou, DG de l’agence Tek Inside. Pour faire face à ce challenge, Wikitek souligne dans un communiqué avoir opté pour une démarche collaborative s’appuyant sur la mise à jour permanente d’une liste de sujets d’actualité par une équipe de contributeurs libres et autonomes, à l’écoute du mouvement permanent que connait le monde du digital.
La plateforme collaborative Wikitek. africa a été pensée pour être un hub d’information sur le digital, créé pour les jeunes africains par des jeunes africains. Pour le moment, toutes les idées qui s’y trouvent ont été pensées, créées, développées et déployées par une dizaine de contributeurs passionnés bénévoles. «Notre ambition est d’élargir ce noyau de contributeurs à tous les pays d’Afrique.
Chez Tek Inside, notre rôle est de mettre à leur disposition notre savoir-faire pour porter leur voix à l’échelle continentale», explique la même source. Wikitek.africa a choisi d’opter pour une démarche inclusive vis-à-vis de ses contributeurs. En laissant s’exprimer leurs centres d’intérêt, et en leur permettant une véritable liberté de style et de plume, la plateforme tient à préciser qu’elle souhaite refléter de manière transparente ce qui intéresse les jeunes africains d’aujourd’hui. Elle cible des lecteurs de tout âge et de tous bords, avec un point commun: un intérêt indéniable pour le digital.
Le lecteur peut y trouver des articles légers, couvrant l’actualité sur le paysage digital au Maroc et en Afrique dans 5 rubriques principales (Expériences, Tendances, Nouveautés, Marques africaines, le Digital pour les nuls) et 2 rubriques secondaires (E-Culture et Ça nous inspire).
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- 26 produits élus «Produit de l’année» 2021
- Projet de la CMC de Dakhla : Omnium Technologique suivra les travaux de construction
- Développement durable : KitKat sera neutre en carbone d’ici 2025
- Etude actuaire : Résilience durable pour le RCAR et la CNRA
- Le digital, levier de croissance économique
- La banque centrale initie les jeunes étudiants à l’inclusion financière
- Le marché de gros aux poissons de Sidi Ifni rouvre ses portes

Articles Populaires
- Les ménages se dirigent de plus en plus vers la grande distribution
- Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19 : Un solde de plus de 17 milliard DH à fin mars
- L’appel des amateurs de la musique andalouse concernant son absence des programmes télévisés
- Nadia Fettah et Amzazi congratulent 317 artisans
- Nouveau mini-album : Xena Aouita lance «Isolated»
- «The Moderator» : Un film sur la violence à l’égard des femmes
- Fondation Montresso : Les événements les plus marquants de la nouvelle saison
- Investissement : la France mène une opération de séduction dans le Souss
- Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan : La 26ème édition revient en mode virtuel
- Intelak : La CCG dresse son premier bilan