Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Le Maroc réussit sa sortie: Un milliard d’euros levés sur le marché international

24.09.2020 - 22:06

Une opération de taille pour le Maroc sur le marché financier international. Le Royaume a émis ce jeudi 24 septembre 2020, un emprunt obligataire d’un milliard d’euros en deux tranches de 500 millions d’euros chacune.

« La 1ère tranche d’une maturité de 5 ans et demi est assortie d’un prix de 99,374% et d’un taux de rendement de 1,495%, soit un coupon de 1,375%. La 2ème tranche d’une maturité de 10 ans est assortie d’un prix de 98,434% et d’un taux de rendement de 2,176%, soit un coupon de 2% », explique le Ministère de l’économie des finances et de la réforme de l’administration.

Et de préciser que « cette émission est intervenue dans un contexte difficile marqué par des incertitudes liées à l’évolution de la pandémie du Covid-19 et à son impact sur la qualité du crédit des émetteurs ».
Le ministère se réjouit du succès qu’à connu cette sortie auprès des investisseurs internationaux. Le carnet d’ordres a, en effet, dépassé les 2,5 milliards d’euros émanant de 197 investisseurs. « Ce succès confirme la confiance dont jouit le Maroc
auprès des investisseurs obligataires internationaux et des agences de notation », peut-on relever du département des finances.
A noter que cette émission fait suite à un NetRoadshow mené par le Ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration et les équipes de la Direction du Trésor et des Finances
Extérieures auprès de la communauté des investisseurs internationaux.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles