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Economie

Marrakech-Safi : La communication digitale, nouveau cheval de bataille de la CRT

28.09.2020 - 10:03

Dans un contexte marqué par une crise économique déclenchée par la propagation du coronavirus et entraînant des répercussions négatives importantes, redynamiser le secteur du tourisme devient encore plus important aujourd’hui qu’il ne l’a été hier.

Conscient de l’importance que revêt ce secteur clé, le Conseil régional du tourisme (CRT) Marrakech-Safi, sous l’impulsion de l’Office national du tourisme (ONMT), s’apprête à lancer une grande campagne de promotion digitale. Objectif : Dynamiser le tourisme de la région mais aussi envoyer un signal positif pour le tourisme international en mettant les projecteurs sur cette région, première destination touristique du Royaume.

Les acteurs du tourisme de cette région et de la province d’Al Haouz (Ourika, Ouirgane, Imlil, Toubkal…) sont impatients d’accueillir les visiteurs nationaux et internationaux et leur faire découvrir de nouvelles expériences. Ils proposent ainsi des offres attractives allant jusqu’à -50% et mettent en avant le fait que les protocoles sanitaires mis en place par le ministère du tourisme et les autorités locales sont scrupuleusement respectés.
La campagne de promotion est originale. S’inspirant des conversations téléphoniques entre amis ou entre les membres d’une famille, le message se veut direct, clair, efficace… Une invitation au voyage : «Je suis à Marrakech, tu viens ?», «Je suis à Essaouira, tu viens ?», «Je suis à Safi, tu viens ?», «Je suis à Al Haouz, tu viens ?». Au-delà des destinations matures connues à l’international, des “perles” émergentes seront mises en lumière, à l’instar de «Je suis à Agafay, tu viens ?», «Je suis à Lalla Fatna, tu viens ?», «Je suis à Sidi Kaouki, tu viens ?» pour ne citer que ces exemples.

S’étendant de fin septembre à fin décembre 2020, cette campagne se déploiera principalement sur le digital et s’appuiera sur la vidéo pour attirer, convaincre et inciter les voyageurs nationaux et internationaux à venir (re)découvrir cette région dans toute sa diversité. Lesquels pourront trouver toutes les offres attractives des établissements de la région via le site www.visitmarrakech.com/offres/.

» Source de l'article: aujourdhui

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