Economie
Le secteur de l’impression au Nord s’organise face à la Covid-19
29.09.2020 - 16:09La création d’un centre de formation en arts d’impression figure parmi ses principaux objectifs
Faisant partie des activités les plus sévèrement impactées par la pandémie de Covid-19, le secteur de l’impression dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est appelé à mieux se structurer et s’organiser.
A cet effet, les professionnels viennent de se regrouper en une association pour pouvoir unir leurs actions et faire entendre leurs voix pendant cette période exceptionnelle. Très attendue, la mise en place de cette nouvelle association permet de favoriser la restructuration et l’organisation du secteur et d’étudier et d’analyser ensemble les propositions et les solutions aux différents problèmes dont souffre la profession. Les professionnels veulent par ce nouveau groupement professionnel défendre les intérêts des propriétaires des imprimeries et leurs personnels et aider à la résorption du chômage dans la région du Nord, et ce par la création de nouveaux postes de travail dans ce domaine.
Dans ce sens, ils prévoient la création d’un centre de formation en arts d’impression pour permettre d’améliorer les connaissances des apprentis et d’attirer les jeunes de cette région afin d’intégrer cette activité, considérée parmi les pourvoyeurs d’emplois. Il s’agit également de l’organisation des expositions et des journées d’études, destinées à réunir des professionnels et des experts en vue d’en tirer des recommandations sur la promotion et l’amélioration des performances du secteur.
Autres articles
- Agriculture solidaire : Marrakech-Safi mise sur la qualité de ses produits du terroir
- Programme d’été 2021 : Air Arabia Maroc lance 5 dessertes supplémentaires vers l’Espagne
- 574 MDH pour le contrat-programme de la région Dakhla-Oued Eddahab et l’Etat
- Industrie pharmaceutique : Le Maroc champion d’Afrique
- Aluminium du Maroc : Le CA recule de 16% en 2020
- Nomination : Yassine Kabbaj à la tête de la direction des ressources humaines de JTI Italie
- Pour promouvoir la R&D, l’entrepreneuriat et la formation : La CGEM et l’UM6P s’allient

Articles Populaires
- TOOMORE célèbre la femme marocaine
- Elle vient de s’habiller en blanc : La Kasbah d’Agadir Oufella retrouve sa couleur originelle
- «Zhar El Batoul» : Une série historique attendue pendant le mois de Ramadan
- Réforme éducative : Le CSEFRS présente le suivi régional sur la période 2015-2018
- Nomination : Yassine Kabbaj à la tête de la direction des ressources humaines de JTI Italie
- Un projet mené par Ewane Assets : Des bâtiments à énergie positive bientôt au Casanearshore
- Mubawab livre les tendances du marché immobilier : Les prix des actifs neufs et anciens en repli
- Programme d’été 2021 : Air Arabia Maroc lance 5 dessertes supplémentaires vers l’Espagne
- Quand Mounir Fatmi explore les doutes, les peurs et les désirs humains
- “حقوقيو” الصحراء يتمردون على “بوليساريو”