Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Rencontre : AfricaDev Sessions débat des infrastructures et de logistique

01.10.2020 - 10:06

Le Club Afrique Développement du Groupe Attijariwafa bank vient de mettre en ligne sa 2e émission des AfricaDev Sessions.

Le débat porte, en effet, sur les enjeux d’infrastructures et de logistique en Afrique pour les entreprises ainsi que sur l’émergence de nouveaux modèles et de nouvelles opportunités au niveau continental, et ce à l’aune des conséquences socioéconomiques de la pandémie de Covid-19. Ce rendez-vous a permis de mettre en relief la cinquantaine de projets inscrits dans le cadre de la deuxième phase du programme de développement des infrastructures africaines de l’Union Africaine. Les intervenants ont dans ce sens souligné l’importance de l’intégration physique et intelligente du continent.

Ils ont par ailleurs insisté sur le maintien de la chaîne des opérations de commerce extérieur entre les pays africains. Pour rappel, les AfricaDev Sessions sont un cycle d’émissions et de débats en ligne, dédié aux préoccupations des entreprises africaines. Cette deuxième édition, (disponible sur ce lien https ://youtu.be/hWy3uGN1EpQ) a connu la participation de Cheikh Bedda, directeur en charge des Infrastructures et de l’Énergie à la Commission de l’Union Africaine, Cyrus Ngo’o, directeur général du Port Autonome de Douala, et Hervé Zongo, directeur général de CMA CGM Côte d’Ivoire.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles