Economie
La coopération maroco-allemande se renforce : Un MoU entre l’AMDIE et l’AHK Maroc pour développer les investissements
07.10.2020 - 13:09L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) et la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc (AHK Maroc) ont annoncé vendredi la signature d’un mémorandum d’entente en matière de développement des investissements en provenance d’Allemagne vers le Maroc.
«Les deux institutions conjuguent ainsi leurs efforts et expertises respectives pour définir de nouveaux axes de coopération en matière de développement des investissements en provenance d’Allemagne vers le Maroc, notamment dans les secteurs de l’automobile et de l’agro-industrie ainsi que la promotion des exportations marocaines dans ces secteurs auprès du marché allemand», indique l’AMDIE dans un communiqué.
Cette nouvelle collaboration, visant le renforcement de la coopération maroco-allemande, a également pour objectifs d’assurer l’organisation et/ ou participation du Maroc à des salons spécialisés en Allemagne, webinaires, matchmaking entre entreprises allemandes et marocaines ainsi que le développement d’outils de promotion adaptés au marché allemand, souligne le communiqué. S’exprimant à cette occasion, le directeur général par intérim de l’AMDIE, Hicham Boudraa, a indiqué que «le Maroc, grâce à la stratégie et aux Hautes orientations royales, constitue aujourd’hui un réel relais de croissance pour les entreprises internationales et allemandes dans un contexte particulier de relance économique post-Covid».
«En alliant notre expertise à celle de la Chambre allemande de commerce et d’industrie au Maroc, nous nous engageons avec un partenaire à l’expérience probante en matière d’accompagnement des investisseurs marocains et allemands, pour explorer au mieux les opportunités d’affaires qui existent entre nos deux pays», a-t-il ajouté. Pour sa part, le directeur général de la Chambre allemande, Andreas Wenzel, a précisé que grâce à des conditions favorables en faveur des entreprises, une infrastructure de pointe et des capacités de production compétitives sur le plan international, le Maroc est un marché et un pôle d’investissement attractif pour l’économie allemande. «L’industrialisation croissante offre des perspectives prometteuses pour une coopération adaptée, fondée sur des partenariats, en particulier dans les secteurs de haute technicité, comme l’industrie automobile et l’industrie alimentaire», a-t-il souligné, notant que conjointement avec l’AMDIE, l’AHK Maroc entend œuvrer en vue de renforcer davantage la représentation du Maroc en Allemagne.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Le Crédit Agricole du Maroc à l’écoute des professionnels de la filière céréalière
- La 2ème édition du Global Industry 4.0 Conference revient en mode hybride
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- Tan-Tan : La valeur des débarquements de poissons atteint plus de 526 MDH en 2020
- M’diq-Fnideq : 40 millions DH pour l’aménagement de deux villages d’artisans et des parcs naturels
- Adaptation aux changements climatiques : L’expérience marocaine partagée au Forum mondial de l’alimentation et de l’agriculture
- Assurances : 42,1 milliards de primes émises à fin novembre 2020

Articles Populaires
- Interdiction des sacs en plastique : Le consommateur adhère au changement
- القاطي أحسن ممثل ببلجيكا
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- جمع سابق لأوانه لترتيب الأوراق
- «Al Moutmir itinérant» : La première phase du dispositif dédié aux cultures céréalières clôturée à Sefrou
- Milieu rural : 27 milliards dhs pour la réduction des disparités
- La DGI publie sa note circulaire sur les dispositions fiscales 2021
- Whirlpool lance la nouvelle génération de machines à laver W Collection
- “تسونامي” يقتل 222 شخصا بإندونيسيا
- Mehdi Qotbi reçu à l’Elysée par Mme Brigitte Macron