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Economie

Lancé à l’initiative de Sarouty.ma : Un annuaire digital pour les agences immobilières

16.10.2020 - 16:09

Le Maroc observe ces dernières années une digitalisation du parcours de la transaction immobilière que cela soit en termes de ventes ou de location.

Plusieurs concepts ont vu le jour permettant ainsi de faciliter la tâche aux clients potentiels et d’accélérer leur recherche du bien. Dans cette optique, Sarouty.ma lance un nouveau service qui fluidifie davantage la mise en relation entre le client et les professionnels. Le portail a donc élaboré le premier annuaire digital des agences immobilières au niveau national. Une solution qui, selon ses initiateurs, répond à un besoin réel du marché. Elle vient par ailleurs accompagner les agences immobilières souhaitant bénéficier d’une mise en avant digitale gratuite. Pour cette première étape de déploiement, 134 agences ont adhéré à cette initiative. Les équipes de Sarouty.ma ont en effet mené un travail minutieux afin de déterminer les agences immobilières les plus sérieuses. Il s’agit d’agences structurées avec un bureau physique et un personnel déclaré.

Un critère déterminant qui tend à garantir davantage les intérêts du consommateur et à endiguer la prolifération des agents informels dans le secteur. Sarouty.ma établit son évaluation d’accès à l’annuaire autour de 8 points. Citons en premier le taux de réponses aux mails et appels, la rapidité de réponse aux appels téléphoniques, le nombre d’annonces disponibles en portefeuille ainsi que les annonces certifiées et vérifiées. Le portail impose également comme critère l’appétence au digital, la conformité de la structure administrative aux règles en vigueur, les paiements 100% déclarés (acceptant toutes les modalités de paiement) et le bureau d’accueil physique.

Sarouty.ma indique dans ce sens que l’exigence de qualité accordée à la mise en place de l’annuaire digital des agences immobilières représente une continuité de sa politique de qualité globale menée depuis plusieurs années. Cette politique repose sur trois axes : le contenu de qualité, la satisfaction des clients, et l’amélioration continue des performances.

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