Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Relance immobilière : Mubawab s’y met…

17.10.2020 - 16:09

Roadshow, campagne publicitaire, formation et pic de trafic

Baptisée «La relance de l’immobilier en 72h chrono», cette tournée a ciblé les principales villes du Royaume. Elle vise en effet à apporter l’expertise des équipes Mubawab aux professionnels et à partager avec eux les solutions business pour contribuer à la reprise.

Mubawab engage plusieurs actions en faveur de la reprise du marché immobilier. Au lendemain de la levée progressive des restrictions, Mubawab.ma a entamé un roadshow pour aller à la rencontre des agents et promoteurs immobiliers de la place. Baptisée «La relance de l’immobilier en 72h chrono», cette tournée a ciblé les principales villes du Royaume.

Elle vise en effet à apporter l’expertise des équipes Mubawab aux professionnels et à partager avec eux les solutions business pour contribuer à la reprise. Et pour marquer la reprise, Mubawab a choisi de renforcer son positionnement régional pour offrir un accompagnement de proximité à l’ensemble des professionnels de l’immobilier à travers le Royaume. A cet effet, de nouveaux bureaux ont été ouverts, notamment à Fès et Agadir. Pour promouvoir la relance, le portail a procédé en septembre au lancement d’une nouvelle campagne publicitaire créative et innovante. L’orientation étant de confirmer l’engagement de Mubawab dans la reprise d’activité de tout l’écosystème immobilier marocain.


Cette campagne a également pour objectif de réaffirmer que le digital est, et restera, le meilleur allié pour redynamiser le secteur. Sur ce créneau, Mubawab observe une forte croissance de son trafic. Les administrateurs recensent plus de 3 millions de visites en septembre. Un flux qui hisse le portail au rang des 50 sites les plus visités au Maroc. «Nous sommes ravis que ce boost de trafic soit l’occasion de confirmer notre position de leader dans le secteur et contribue à faire décoller les transactions immobilières de nos partenaires professionnels de l’immobilier. Assurément, nous nous sommes plus que jamais rapprochés des Marocains souhaitant réaliser un projet immobilier, en inscrivant Mubawab.ma dans leur top of mind !», déclare dans ce sens Kevin Gormand, CEO et cofondateur de Mubawab. Il est à noter que le trafic sur Mubawab.ma a augmenté de 45% depuis le début 2020. L’application compte pour sa part plus de 700.000 utilisateurs.

«Le pilotage de projets pertinents, l’adaptation rapide à la situation inédite liée à la Covid-19 et la proximité avec ses partenaires ont permis à Mubawab.ma d’attirer plus de visiteurs sur son portail. En parallèle, plusieurs initiatives ont soutenu ce record», apprend-on dans ce sens. En effet, outre le roadshow et la campagne de communication, Mubawab a accompagné ses partenaires professionnels de l’immobilier, agents et promoteurs, avec des formations gratuites en e-learning pendant le confinement. Un accompagnement qui va de la réussite pour l’adoption du télétravail jusqu’à l’adaptation à une période business exceptionnelle, en passant par d’autres sujets liés à l’immobilier et au digital. Le Groupe investit par ailleurs dans la technologie et la recherche & développement. Une démarche entreprise en collaboration étroite avec les centres technologiques dédiés dans plusieurs pays.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles