Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Metropolitan, un concept urbain au cœur de Casablanca

18.10.2020 - 13:12

La commercialisation de la composante résidentielle lancée

Yamed Promotion démarre la commercialisation de son projet «Metropolitan». Composée d’immeubles ouverts sur l’extérieur et organisée autour d’un patio central de 1.500 m², la composante résidentielle de Metropolitan propose une offre variée, avec un concept architectural et un design d’exception. Un large choix de surfaces est ainsi proposé allant du studio au duplex, avec des volumes généreux et bien optimisés qui révèlent un cadre de vie chic et urbain avec des terrasses aux vues dégagées. Chaque appartement a été conçu avec un grand sens du détail pour un prix de vente annoncé à partir de 1,5 million de dirhams.

«Pour mener à bien cette réalisation, nous avons fait appel à de belles et talentueuses signatures, qui ont su associer leur style résolument contemporain à l’identité de ce site au passé unique, pour offrir une adresse à part dans un Casablanca en pleine mutation», a déclaré Karima Zaouia, Director Property Development chez Yamed Capital. Metropolitan offre un cadre de vie urbain unique et branché en plein centre de Casablanca. Il est conçu pour devenir un nouveau repère des Casablancais, offrant une expérience alternative de la métropole.

Ce concept urbain se présente comme étant un projet mixte. «Au-dessus des 7 étages de la composante résidentielle se trouve un rooftop aménagé qui se veut être une extension des différents espaces de vie et qui est exclusivement dédié aux résidents, avec des espaces de détente, des jardins suspendus, des aires de jeu et des coins pique-nique, faisant ainsi de ce projet urbain un lieu de vie inédit à Casablanca», peut-on relever de Yamed Promotion. Metropolitan comprend également un établissement hôtelier classé. Il s’agit du «Canopy by Hilton» (hôtel*) comptant trois points de restauration, quatre salles de conférence et une grande salle de réception, en plus d’une salle de gym et une piscine en rooftop. «La conception de cette nouvelle composante hôtelière casablancaise est née d’une collaboration entre le cabinet d’architecture londonien TP Bennet et Jawad El Mesmoudi, architecte marocain qui compte à son actif plusieurs hôtels tels que le Four Seasons Casablanca et le Hilton Tanger City Center», apprend-on dans ce sens.

Et de préciser que «le design intérieur de l’hôtel, ainsi que toutes les composantes du projet, a été réalisé par Jean-Philippe Nuel, référence internationale de l’architecture d’intérieur de luxe et auteur de la rénovation du Molitor, célèbre hôtel parisien avec sa piscine emblématique». Il est à noter que pour ce projet, Yamed Promotion a fait le choix d’engager un processus de certification HQE (Haute Qualité Environnementale), garantissant ainsi une parfaite harmonie avec son environnement. Une certification qui témoigne d’une qualité de vie au sein d’espaces pratiques et durables, tout en faisant bénéficier ses acquéreurs d’économies d’énergies.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles