Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Développement durable : Al Omrane élargit sa collaboration internationale

18.10.2020 - 22:03

Dans une volonté de faire de ses villes nouvelles et nouveaux pôles urbains de véritables territoires durables, Al Omrane exprime ses intentions de collaboration avec des partenaires internationaux à l’instar du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Une série d’échanges et de réflexions est prévue, dans ce sens, pour concrétiser une collaboration internationale à ce niveau. Ce souhait a été exprimé lors de la participation d’Al Omrane au dernier atelier international organisé conjointement par le PNUE et le Conseil international pour les Initiatives environnementales locales (ICLEI), autour de l’économie circulaire et son impact sur l’emploi dans les villes.
A travers sa participation à ce webinaire, Al Omrane a partagé avec la communauté internationale son expérience en termes de développement durable. Le Groupe a, ainsi, exposé devant un large parterre ses principales contributions en la matière.

Cette rencontre a été, en effet, une occasion pour présenter les orientations nationales et les différentes stratégies promouvant une économie verte et inclusive. Citons en particulier la stratégie nationale de développement durable et la stratégie nationale pour la réduction et la valorisation des déchets. Dans ce sens, Mustapha Chafik, directeur développement durable et recherche & développement au Holding Al Omrane, a rappelé à l’audience que le Groupe gère 4 villes nouvelles et plus d’une cinquantaine de pôles urbains. Il a, à ce propos, souligné que ces villes nouvelles sont à divers stades de développement et qu’elles rencontrent de grands défis environnementaux communs à toutes les villes. Ces défis représentent, en même temps, une grande opportunité en termes de développement à la fois durable, social et économique à travers l’adoption de l’économie circulaire, notamment la gestion intégrée des eaux urbaines, le traitement et la valorisation des divers types de déchets ou encore l’industrialisation des matériaux locaux destinés à la construction.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles