Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Club Med et Madaëf investissent plus de 274 millions de dirhams en projets touristiques

20.10.2020 - 07:03

Le protocole d’accord, signé lundi, dans la ville ocre en présence du Conseiller de SM le Roi, André Azoulay, à l’initiative du Club Med et Madaëf, concrétise la volonté de capitaliser sur le succès du Club Med Marrakech La Palmeraie. L’objectif étant, selon le Club Med et la Branche tourisme du Groupe CDG et leader de l’investissement touristique au Maroc, de « pérenniser le village existant et d’en étendre la capacité, tout en renforçant la dimension « famille » ». Dans ce sens, l’investissement d’un montant d’environ 274 millions de dirhams y porte sur un programme d’extension.

Le détail des projets

Ce programme comprend, selon la même source, l’extension d’une centaine de chambres additionnelles, la construction d’une grande piscine famille (avec jeux d’eau) et d’un baby club, la rénovation de l’espace santé (avec un nouveau hammam) des restaurants et de l’espace Meeting & Events, ainsi que de l’espace Club Med Exclusive Collection «Le Riad». «Club Med prolonge par ailleurs le bail actuel jusqu’en 2031», ajoutent les deux structures. Aussi, l’accord entre Club Med, présidé par Henri Giscard d’Estaing, et Madaëf intervient pour pallier à la problématique de saisonnalité du Club Med Yasmina, ouvert en 1970 dans le nord du Maroc. «Après une première rénovation en 2011, Club Med et Madaëf se sont accordés sur un budget de 38 millions de dirhams afin d’accroître l’attractivité du resort et mieux répondre aux attentes de la clientèle », précisent les signataires. En outre, le protocole signé s’inscrit dans le prolongement des liens étroits et historiques qui unissent le Club Med et le Royaume du Maroc depuis 1963. «Trois ans plus tard, cet ancrage s’est renforcé lorsque le Club Med ouvrait son premier resort en «dur» à Agadir, jouant un rôle clé dans le développement de ce qui deviendra le premier pôle touristique du pays», enchaîne la même source. Outre ces projets, un autre sera dédié à la cité des alizés.

Un nouveau resort à Essaouira

C’est Club Med qui va y développer un nouveau resort premium en partenariat avec le fonds d’investissement panafricain Grit Real Estate Income Group, pour un investissement d’environ « un milliard de dirhams ». « Le Club Med d’Essaouira devrait ouvrir ses portes en 2024 », annonce l’investisseur qui précise que ce projet est doté de 350 chambres et comprendra un espace Club Med Exclusive Collection. « Accessible tout l’année, cet éco-resort pour les familles et les couples actifs, sera entièrement intégré dans son environnement, offrant une expérience de tourisme de qualité mêlant un patrimoine naturel, historique et culturel d’exception, des loisirs pour les familles et un large éventail de sports aquatiques », ajoute la même source. Ainsi le Club Med d’Essaouira constituera la seconde étape d’un circuit Marrakech-Essaouira à destination de la clientèle internationale du Club Med. Et ce n’est pas tout. Le groupe étudie actuellement d’autres destinations, aux environs d’Agadir et près de Chbika, pour densifier son offre avec des itinéraires inoubliables à la découverte des richesses du Maroc.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles