Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Smart Flouss, le 1er porte-monnaie électronique de Digifi

20.10.2020 - 13:24

Un nouveau service de paiement mobile voit le jour. Il s’agit de Smart Flouss, une solution conçue par Digifi, filiale de la BMCI et du Groupe BNP Paribas, pour promouvoir le paiement mobile sur des opérations largement effectuées en cash.

«Smart Flouss est la solution de paiement mobile qui va permettre à ses utilisateurs de (re) définir leur relation à leur argent. C’est une belle aventure qui a démarré en 2018 par une démarche terrain de plus de 6 mois à travers tout le Royaume, à la rencontre des citoyens marocains pour comprendre leurs usages et leurs besoins au quotidien», explique Jorgen Ouaknine, directeur général de Digifi. L’offre Smart Flouss se présente sous forme de 3 types de comptes offrant les mêmes services mais avec des plafonds de solde allant de 200 DH à 20.000 DH.

Ce porte-monnaie électronique intègre dans un premier temps le transfert d’agent et le paiement commerçant. Notons que plusieurs commerçants sont déjà équipés de terminaux de paiement mobile. A travers l’interopérabilité, les clients Smart Flouss peuvent régler leurs achats en scannant le QR code ou en saisissant le numéro de téléphone du marchand au niveau de leur application mobile.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles