Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Souss-Massa : Appui de 20 MDH aux entreprises

23.10.2020 - 13:03

Le Conseil de la région Souss-Massa a consacré une enveloppe budgétaire de 20MDH pour appuyer la création d’entreprises et soutenir celles touchées par les répercussions de la pandémie du Covid-19.

Ainsi, lors de sa session ordinaire du mois d’Octobre 2020, tenue à Agadir, le Conseil a adopté une convention de partenariat, sur ce sujet, avec l’Association «Initiative Souss-Massa» qui se veut une instance qui offre des prêt aux porteurs de projets à Souss-Massa. En vertu de cette convention, le conseil de la région s’engage à verser dans un compte bancaire spécial, quelque 10 millions MDH à l’association, qui veillera à l’octroi de prêts aux entreprises impactées par la crise sanitaire mondiale.

Les 10MDH restants seront destinés à des prêts aux porteurs de projets et d’entreprises, alors que 10 pc du montant global est dédié à la gestion et le suivi des projets.

Créée en 2008 par le Conseil de la région, la Chambre de commerce, d’industrie et de services, «Initiative Souss-Massa» est une association pour l’aide à la création et le développement des entreprises et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs .

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles