Economie
Webinaire : La Fondation Attijariwafa bank débat de la protection des données personnelles
26.10.2020 - 12:00La protection des données personnelles a été au cœur du 8ème rendez-vous virtuel de la Fondation Attijariwafa bank.
Le dernier webinaire du cycle de conférences digitales «Echanger pour mieux comprendre» a été une occasion pour détailler cette notion. «À travers cette conférence-débat, la Fondation Attijariwafa bank démontre, une fois de plus, sa volonté de proposer des grilles de lecture constructives et des clés de compréhension d’une actualité complexe, en présence d’experts reconnus pour leur compétence, leur objectivité et leur parfaite connaissance du tissu économique national», relève-t-on de la Fondation. Le débat a été animé par un panel d’experts, à leur tête Omar Seghrouchni, président de la Commission nationale de contrôle des données personnelles (CNDP). Les invités ont, ainsi, rappelé la définition des données à caractère personnel au sens de la loi marocaine qui intègre toute information de quelque nature que ce soit, si elle concerne une personne physique, identifiée ou identifiable et indépendamment de son support, y compris le son et l’image.
Les intervenants ont par ailleurs souligné que la protection des données ne doit être un frein ni à l’innovation, ni à l’investissement, ni à l’activité économique et encore moins être un alibi à la fraude. La loi marocaine, qui est en refonte pour tendre vers les standards internationaux, doit aussi éviter de provoquer une situation économique coûteuse pour le pays.
Autres articles
- Premier port de la Méditerranée en 2020, Tanger Med poursuit « sa montée en puissance », écrit El Pais
- Promouvoir la santé sexuelle et reproductive: L’UNFPA et L’OPALS investissent dans le «Self-Care»
- Déclaration de la Contribution Professionnelle: Souscription avant le 1er Avril 2021
- Automobile, aéronautique, télécommunication, éclairage… De grands groupes polonais fortement déterminés à investir au Maroc
- BEI /ADM: Un contrat de financement de 925 MDH
- Attijariwafa bank élue «Meilleure banque d’investissement au Maroc» en 2021
- Appartements, villas, offre vs demande… Mubawab dévoile les tendances du marché de la location en 2020

Articles Populaires
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Les polycliniques de la CNSS manquent de médecins et d’infirmiers
- Honoraires des notaires : ce que prévoit le projet de décret (Document)
- Retraite : De grosses disparités entre les salaires et les pensions du public et du privé
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- La CNSS lance l’opération de contrôle de scolarité
- Premier port de la Méditerranée en 2020, Tanger Med poursuit « sa montée en puissance », écrit El Pais
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Une première en Afrique : La perforation du Barrage Al Massira opérationnalisée
- المغرب استقطب 2.7 مليار دولار من الاستثمارات في 2017