Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

FTI Group reprogramme la destination Agadir dès le 19 décembre prochain

30.10.2020 - 00:00

Elle aspire à retrouver ses activités touristiques normales après la crise de Covid-19

Bonne nouvelle pour la destination Agadir, FTI Group, 4ème plus grand tour-opérateur allemand, revient en force dans la capitale du Souss-Massa qui figurera dès le 19 décembre prochain sur la liste des destinations qu’il propose, ce qui représente une lueur d’espoir pour la reprise du secteur touristique au niveau de cette région après des mois catastrophiques et la fermeture totale des établissements d’hébergement. Le retour de FTI dans la ville d’Agadir a été annoncé par Dietmar Guntz, PDG du groupe, lors de la deuxième édition des «Tourism Marketing Days» organisée mardi à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Ce grand TO allemand a déjà ouvert en 2016 à Agadir son premier village de vacances au Maroc. Il s’agit de Labranda Les Dunes d’Or à Agadir. L’établissement est vendu en All Inclusive. En effet, la reprogrammation d’Agadir par ce géant voyagiste allemand encouragera d’autres opérateurs touristiques internationaux à suivre ses pas.

Notons que la destination Agadir connaît aujourd’hui une relance progressive de l’activité touristique suite notamment à la facilitation de l’accès au territoire national au profit des étrangers, et la mise en place d’un dispositif sanitaire allégé avec la suppression du test sérologique et l’allongement de la durée de validité du test PCR à 3 jours au lieu de 2, précédemment. Ainsi que l’instauration d’une série de mesures préventives au niveau de l’aéroport Agadir Al Massira à même d’assurer un accueil sain et rassurant et un parcours «healthy» aux voyageurs. À cela s’ajoute la réouverture des plages de cette station touristique fermées depuis le 12 septembre dernier, et qui a été l’une des principales doléances des opérateurs locaux surtout que cette destination est mondialement reconnue par ses plages et qui représentent le produit touristique phare.

D’ailleurs, cette destination accueille officiellement depuis le samedi 17 octobre plusieurs vols internationaux des compagnies Royal Air Maroc, Transavia et Ryanair et qui desservent Agadir et les villes de Paris, Lyon, Manchester, Nantes, et Charleroi. Véritable locomotive de l’économie locale, le secteur touristique assure à lui seul plus de 120 mille emplois au niveau de cette destination, et génère un chiffre d’affaires annuel qui dépasse les six milliards de DH. Celle-ci a beaucoup souffert des répercussions de l’épidémie de coronavirus qui a anéanti 40 ans de développement touristique. Rien que l’année précédente Agadir a accueilli un total de 1.190.071 touristes, soit une hausse de 6,47% par rapport à l’année précédente, qui avait enregistré 1.117.748 visiteurs. La destination se bat aujourd’hui pour renaître de ses cendres et retrouver ses moments de gloire.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles