Economie
Salon Almogar N’Laaqar : Une 7ème édition entièrement digitale
02.11.2020 - 15:00La 7e édition du salon de l’immobilier d’Agadir, Almogar N’Laaqar, se déroulera du 9 au 19 novembre 2020. Les organisateurs ont fait le choix d’innover, avec une édition 100% virtuelle, à travers la pltaforme ; www.anlvirtuel.com
Fort de son succès, le Salon de l’immobilier d’Agadir accompagne depuis 7 ans le marché de l’immobilier à Agadir. Cette année encore, ce rendez-vous annuel réunira tout l’écosystème immobilier de la région afin de présenter les tendances du marché et accompagner non seulement les opérateurs immobiliers, mais aussi les clients dans leur choix et les conseiller sur les meilleurs placements.
Au-delà de l’engouement que suscite ce rendez-vous annuel, qui accueille chaque année plus de 15.000 visiteurs, le Salon intervient cette année dans un contexte plutôt particulier, marqué essentiellement par les effets de la pandémie liés à la Covid-19 et les différentes mesures de restriction et prévention.
En réponse à ce contexte inédit, le salon a été réinventé cette année en offrant une expérience 100% digitale pour enrichir à la fois l’expérience des exposants et des visiteurs virtuels. Dans ce sens, la 7e édition du salon de l’immobilier d’Agadir, initiée à l’accoutumée par la société «Ines Events», prévoit de modéliser le salon en 3D, chose qui donnera la possibilité de faire une visite virtuelle 360° de tout l’espace d’exposition à travers la plateforme www.anlvirtuel.com. Cette modélisation permettra aussi d’avoir la possibilité de visiter chaque stand et de communiquer avec les exposants en temps réel. Comment y accéder ? Il suffit de se connecter à la plateforme web du salon pour s’inscrire et accéder automatiquement au hall d’exposition où sont placés les différents stands virtuels.
Les stands virtuels donnent la possibilité aux visiteurs de consulter les différents projets exposés via des liens dynamiques en plus des séquences vidéo des différents exposants. Ce n’est pas tout, la visite virtuelle permettra aux visiteurs d’accéder aux plans des projets, discuter avec les conseillers en ligne, représentés par des avatars et consulter les informations sur les entreprises. Par ailleurs, le salon virtuel permettra aussi d’accéder aux liens des réseaux sociaux des exposants, d’envoyer des messages à leurs boîtes email et télécharger les documents en format PDF.
Cette seconde édition verra l’organisation d’ateliers virtuels avec des experts afin de fournir les renseignements nécessaires aux visiteurs. Des speed meetings seront également proposés avec des spécialistes (banquiers, notaires, impôts…).
» Source de l'article: aujourdhui
Autres articles
- Imane Loubane : «Toute personne peut se positionner et évoluer grâce à sa compétence»
- Hajar Mousannif fait de l’Intelligence artificielle son domaine de prédilection
- Coûts économiques : La réduction des inégalités de genre bénéfique pour le PIB
- Leila Doukali : «La femme marocaine est une véritable cheffe d’entreprise mais elle ne le sait pas»
- 10 millions DH pour réhabiliter la zone industrielle Moghogha à Tanger
- Autonomisation des femmes : L’AMMC présente son guide «Gender Bonds»
- 5 millions DH pour faire de Dakhla capitale mondiale du foil

Articles Populaires
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- Premier port de la Méditerranée en 2020, Tanger Med poursuit « sa montée en puissance », écrit El Pais
- Accès aux soins-confinement : Un parcours du combattant pour les ménages dirigés par des femmes
- Mohamed Essoulimani expose sa dimension spirituelle de la femme
- Enquête. L’industrie électrique en difficulté, l’énergie verte dans l’expectative
- Covid-19 : Les femmes frappées de plein fouet par le chômage
- Assurance maladie : l’opération de la valve percutanée prise en charge par la CNOPS
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Les femmes fortement impactées par la pandémie