Economie
Workshop : TeamEurope discute de l’inclusion financière des Marocaines
09.11.2020 - 13:09C’est autour de l’inclusion financière des femmes au Maroc que le quatrième workshop de l’initiative «Back to Business» articulera ses travaux.
Une pléiade d’intervenants prendra part à ce rendez-vous digital prévu le mardi 10 novembre pour débattre des challenges de cette conjoncture inédite et des opportunités offertes. Ainsi, des experts nationaux et internationaux (Bank Al- Maghrib, Women in Africa), des représentants des institutions internationales (UN Women), des entreprises et des fédérations ou associations sectorielles (AFEM) apporteront leurs contributions à cet événement organisé par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) en partenariat avec l’Union européenne au Maroc.
«Dans un contexte de crises sanitaire et économique internationales, et après une première vague de réponses ciblées apportées à ses clients, la BERD a souhaité s’engager de manière plus profonde envers l’entrepreneuriat marocain en mettant à la disposition des entreprises les recommandations nécessaires à un redémarrage fort et nouveau de leur business», peut-on relever à cet effet. Rappelons que l’initiative «Back to Business» a pour objectif d’apporter aux entreprises marocaines impactées par la crise des solutions concrètes, opérationnelles et directement applicables sur le terrain.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Hausse des prix des huiles de table : Les explications de Lesieur Cristal
- Des contrats-objectifs pour une relance territorialisée
- Visa lance l’édition 2021 de l’Initiative Visa Everywhere
- Nomination : Une femme au sein du comité exécutif de La Marocaine Vie
- Les signes de la reprise : CDG Capital décrypte la rentabilité des secteurs cotés
- Commerce et distribution : La digitalisation moteur de la relance
- Industrie agroalimentaire La 2ème édition de «The FoodEshow» du 9 au 12 mars

Articles Populaires
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Nouvelle publication : Tibu Maroc documente son programme «Intilaqa»
- Fret maritime : Le délai pour exploiter la ligne Tarfaya-Iles Canaries prolongé jusqu’au 27 avril
- Avant le lancement de plusieurs de ses chantiers d’ici fin 2020 : Casa Transports prépare son plan de communication
- QNET poursuit son engagement social envers les communautés démunies
- Madmoun annonce l’ouverture à distance d’un nouveau compte de paiement mobile
- Air Arabia Maroc: Reprise progressive des vols internes
- Développement durable : Crédit du Maroc adhère au «Global Compact»
- Groupe Addoha : Un emprunt obligataire pour rallonger la maturité de la dette
- La Fondation Attijariwafa bank dresse son bilan 2020