Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

African Banking Awards : Société générale Maroc rafle les prix

09.11.2020 - 19:12

Le Groupe bancaire a été triplement distingué

Triple distinction pour Société générale Maroc. Le Groupe a remporté trois prix lors des African Banking Awards initiés par EMEA Finance Magazine. A cet effet, Société générale Maroc a été primée en tant que meilleure banque étrangère et meilleure banque d’investissement au Maroc. De même, Ahmed El Yaacoubi, président du directoire de Société générale Maroc, s’est vu attribuer le titre de «Best CEO of the year».

«Société générale Maroc est toujours à l’avant-garde du paysage financier marocain, même après plus de cent ans d’activité dans le pays. Banque universelle, elle fournit des services financiers à plus d’un million de clients dans ses 440 agences et à travers ses 13 filiales spécialisées. Partie intégrante du paysage des entreprises marocaines, elle s’est aussi révélée par sa réponse multiforme apportée face à la pandémie Covid-19, en jouant notamment un rôle de premier plan dans les programmes de garanties de prêts pour les TPE, PME et grandes entreprises», indique Christopher Moore, éditeur et directeur général du magazine EMEA Finance. Du côté de Société générale Maroc, Ahmed El Yacoubi souligne que «ces récompenses illustrent aussi, sans aucun doute, l’élan d’un collectif fort, solidaire et mobilisé au service de la clientèle.

C’est ce qui fait notre force et nos succès !», souligne Ahmed El Yacoubi. Et d’ajouter : «Je suis fier des prix «Meilleure banque étrangère» et «Meilleure banque d’investissement» qui valorisent nos expertises et notre positionnement de banque engagée au service de l’économie marocaine. Je suis d’autant plus honoré du prix «Best CEO Afrique» que cette récompense panafricaine consacre notre pays et notre groupe à l’échelle du continent africain». En effet, le management de Société générale Maroc voit en cette triple consécration une récompense à la résilience, mais aussi au dynamisme et à la capacité d’aller de l’avant du Groupe. En s’appuyant sur une stratégie de croissance rentable, responsable et pérenne, la banque capitalise sur ses fondamentaux et valorise ses métiers d’expertise historiques tout en affichant sa dynamique d’ouverture vers de nouvelles activités et de nouveaux modèles relationnels. Ces distinctions confortent ainsi sa position de partenaire bancaire solide, fiable et innovant, traduisant une nouvelle fois sa volonté de placer ses clients au cœur de ses préoccupations.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles