Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Inclusion financière : «Africa Fintech Tour» choisit Casablanca pour sa 10ème étape

09.11.2020 - 19:06

Organisée en partenariat avec l’opérateur télécoms inwi, «Casa Fintech Tour» se déroulera les 11 et 12 novembre au sein de la capitale économique et accueillera un panel d’éminents intervenants marocains et africains autour de la thématique de l’inclusion financière.

«Construire ensemble l’infrastructure de la finance inclusive» est le thème de ce Forum qui a pour objectif d’initier la construction de Hubs Fintechs locaux et le développement d’écosystèmes performants et durables autour de cette industrie dans toute l’Afrique.

«Qu’il s’agisse de plateformes de financement participatif, de solutions de micro-assurance, de mobile money, ou d’autres innovations inclusives, cette rencontre permettra de décrypter en profondeur les enjeux de l’inclusion financière et les axes de développement au Maroc et en Afrique», explique Alex Sea, président d’Africa Fintech Forum. «Casa Fintech Tour» est ainsi la 10ème étape d’une caravane qui a démarré à Abidjan en septembre 2020 et devrait sillonner au total pas moins de 24 pays d’Afrique francophone. Partenaire de l’étape Casablanca, inwi est le premier opérateur télécoms à lancer une filiale de mobile money au Maroc. L’opérateur anime, par ailleurs, un écosystème créatif et innovant, notamment dans le domaine précis de la Fintech.

«A travers sa filiale de mobile money «inwi money», inwi contribue, de façon significative, à l’inclusion financière du pays, en dynamisant les usages transactionnels au travers d’une palette de services diversifiés, innovants et accessibles au plus grand nombre», a déclaré Nicolas Levi, CEO de inwi money. «Casa Fintech Tour» permettra d’accueillir, au sein de la capitale économique, les principaux acteurs publics et privés dans le domaine des technologies financières, ainsi que plusieurs pionniers et leaders mondiaux de la Fintech. Ces panélistes délivreront tour à tour des formations, du coaching, du mentoring pour le compte des banques, des télécoms, des assurances, des incubateurs, des Fintechs, des régulateurs, des investisseurs, etc.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles