Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Ecomondo et Key Energy : Plus de 5.000 opportunités générées lors de l’édition digitale 2020

19.11.2020 - 15:00

Une édition digitale réussie pour Ecomondo et Key Energy.

Ce rendez-vous international des états généraux de l’économie verte a défié la conjoncture en organisant une édition virtuelle du 3 au 15 novembre courant. Pas moins de 400 entreprises ont été actives sur un total de 735 entités présentes sur la plateforme dédiée à l’évènement. Cette manifestation a un impact considérable en termes d’investissement. Ainsi l’édition digitale 2020 a généré plus de 5.000 opportunités d’affaires. Italian Exhibition Group, instance organisatrice de l’événement, recense, également, 73.479 visualisations des pages des exposants avec plus de 21.000 utilisateurs durant la manifestation. Ils ont par ailleurs observé un fort engouement pour les débats programmés dans ce sens. Les conférences ont enregistré 33.897 participants au total. «L’audience moyenne a été excellente. A ce jour, Ecomondo et Key Energy Digital Edition ont compté 5.620 services de presse et web, 109 apparitions à la télévision et à la radio, pour un total de 416.873.154 contacts nets. Et les apparitions dans les médias étrangers s’élèvent à 470», relève-t-on des initiateurs de l’événement.

La plateforme virtuelle réactivée en 2021
Compte tenu du succès recueilli, les organisateurs se projettent d’ores et déjà dans l’édition physique 2021. Ils prévoient, dans ce sens, d’instaurer un instrument supplémentaire. La plateforme numérique sera réactivée en correspondance des rendez-vous nationaux et internationaux les plus importants de la communauté Green. Italian Exhibition Group cite à titre d’exemple la semaine européenne de réduction des déchets et la journée mondiale de l’environnement. «Cette démarche a pour but de multiplier dans le temps et l’espace les opportunités de business pour les entreprises de l’économie verte et d’aborder ses thèmes du point de vue des normes et de leur application, toujours avec l’aide du Comité technique et scientifique et du monde des associations. Une road map qui conduira les exposants, bailleurs et institutions au rendez-vous en présentiel à Rimini, la destination leader des affaires», peut-on relever des organisateurs.

Le rôle de think tank confirmé
Étant un véritable think tank, Ecomondo et Key Energy ont traité des thèmes d’actualité aussi bien pour les instances gouvernementales que pour les entreprises, les organes financiers et l’administration publique. Citons dans ce sens l’ensemble de propositions visant à accélérer la transition green en Italie, développées au cours des états généraux de l’économie verte et dans le manifeste pour l’énergie éolienne d’ANEV.

«Les événements en ligne d’Ecomondo, dirigés par le Comité scientifique présidé par le professeur Fabio Fava, ont permis d’effectuer une analyse ponctuelle de l’impact de la pandémie sur les différents secteurs de la manufacture, de notre patrimoine naturel et construit», explique Italian Exhibition Group. Et de préciser que «cette analyse a vu la participation des principaux acteurs du secteur public et privé, national et européen, de nos ministères, de la Commission européenne et de l’OCDE».

Il est à souligner que les «conférences phares» ont permis d’identifier les actions qui pourront permettre de lancer une régénération systémique et inclusive des manufactures, des villes, du patrimoine naturel, du sol, des eaux et des mers, pour une récupération économique, environnementale et sociale rapide du pays et de l’Europe ainsi que de l’ensemble du bassin méditerranéen.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles