Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Irrigation, agrofourniture et infrastructure de l’eau : CMGP et Comptoir Agricole du Souss en synergie

25.11.2020 - 22:12

Un rapprochement stratégique est en cours de concrétisation entre le CMGP et le Comptoir agricole du Souss (CAS).

Ce partenariat tend à former un acteur leader au Maroc dans l’irrigation, l’agrofourniture et l’infrastructure de l’eau. «Bénéficiant de fortes complémentarités en termes de gamme de produits, d’expertise et de canaux de distribution, CMGP et CAS ont une opportunité unique de créer l’interlocuteur de référence («One-Stop-Shop») pour l’agriculteur marocain et africain», indique dans ce sens BMCE Capital Conseil ayant accompagné CAS dans ce pas aux côtés de Norton Rose Fulbright. Et de préciser que «la finalisation de la transaction est sujette à l’obtention de l’accord des autorités marocaines de la concurrence.

Cette opération voit l’entrée dans le capital du fonds AfricInvest qui rejoint le fonds DPI (Development Partners International) dans le tour de table de CMGP».
Rappelons que le CMGP opère dans les systèmes d’irrigation et de l’infrastructure de l’eau, notamment les tubes pour l’adduction et l’assainissement d’eau. Pour sa part, CAS œuvre dans l’agrofourniture au niveau national couvrant les produits phytosanitaires, engrais et micro-irrigation. Il se positionne comme un précurseur du «One-stop-shop» au Maroc.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles