Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

La Méridionale ouvre une ligne maritime entre Marseille et Tanger Med

01.12.2020 - 22:18

La Méridionale, compagnie maritime historique, ouvre une ligne régulière entre Marseille et Tanger Med au Maroc, à compter du 2 décembre 2020.

Durant l’épisode de crise sanitaire, le lancement de la ligne s’appuiera sur deux rotations hebdomadaires pour passer ensuite à trois liaisons par semaine. Elles seront assurées par deux navires : le Girolata, d’une capacité de 606 passagers et 230 véhicules passagers et le Pélagos avec 269 passagers et 75 véhicules. «En créant la ligne Marseille-Tanger Med, La Méridionale diversifie son activité et renoue avec la tradition maritime de la cité phocéenne dont le port a depuis longtemps contribué à favoriser les relations commerciales avec l’Afrique», souligne Benoît Dehaye, directeur général de la compagnie.

«L’ouverture de cette ligne régulière, associant transport de fret roulant et de passagers, constitue une formidable opportunité pour le développement économique des territoires concernés et offre un potentiel de forte croissance pour notre compagnie.» Une fois que la ligne Marseille-Tanger aura atteint son rythme de croisière, La Méridionale espère transporter chaque année 280 kilomètres linéaires de fret, soit l’équivalent de 20.750 remorques.

Ce volume représente entre 5 et 6% du total des volumes de remorques transportés vers Tanger. Par ailleurs, La Méridionale ambitionne de faire voyager chaque année plus de 50.000 passagers sur cette nouvelle liaison Marseille-Tanger Med.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles