Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Dans le cadre du MEA Seed Challenge : Orange Ventures annonce le nom des sept start-up sélectionnées

07.12.2020 - 13:06

Orange Ventures Afrique et Moyen-Orient viennent d’annoncer le nom des sept start-up sélectionnées dans le cadre du MEA Seed Challenge.

En juin 2020, le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures lançait son appel à candidatures auprès des start-up technologiques en amorçage, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, en Egypte, en Jordanie, au Maroc, au Sénégal et en Tunisie. Plus de 500 candidatures reçues ont été examinées avec attention par les équipes d’investissement en lien avec les équipes Orange locales.
Pas moins de 670,000 euros seront investis à l’issue d’un processus de sélection très compétitif dans les sept start-up suivantes: Chari.ma (Maroc), 7keema (Egypte), Dabchy (Tunisie), Moja Ride (Côte d’Ivoire), Waspito (Cameroun), Back Office For Business (Jordanie) et Sudpay (Sénégal).
“Félicitations aux 7 gagnants que je suis très heureux d’accueillir au sein de notre communauté, en ouverture de notre nouvelle activité d’amorçage. Leur diversité en termes géographique et de secteur d’activité (grand public, e-santé, BtoB, fintech) montre un foisonnement d’initiatives de qualité très prometteur pour le continent”, indique Jérôme Berger, CEO d’Orange Ventures.

Orange Ventures souhaite amplifier cette activité d’investissement en amorçage avec le lancement d’Orange Ventures MEA Seed qui complète l’activité historique d’Orange Ventures sur le continent et a pour ambition de financer 100 start-up d’ici 2025, principalement dans les pays d’Afrique et du Moyen-Orient où Orange est présent, et cela dès leurs premières phases de développement, avec des tickets pouvant aller jusqu’à 200,000€.

«Davantage qu’ailleurs, la difficulté d’accès à l’investissement constitue pour les entrepreneurs un frein au développement en Afrique, où les investissements sont plus rares et se concentrent sur quelques géographies, alors que le continent regorge partout d’opportunités et de talents. Notre initiative peut contribuer à apporter une solution à ces talents et confirme notre confiance dans le potentiel d’innovation des écosystèmes locaux des pays où Orange est présent», ajoute M. Berger.
L’initiative Orange Ventures MEA Seed est ouverte aux start-up dans le secteur des nouvelles technologies au profil de croissance rapide, au stade de l’amorçage et opérant principalement dans l’un des 18 pays dont Orange est opérateur en Afrique et Moyen Orient. La proximité géographique doit maximiser l’impact de l’accompagnement proposé ainsi que les chances de collaboration avec les entités du groupe Orange.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles