Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

En laçant «Amane» de Taamine Iktissadi : Attijariwafa bank dévoile sa gamme d’assurance inclusive

09.12.2020 - 22:03

«Nous sommes dans un contexte où la notion de la protection sociale prend vraiment beaucoup plus d’ampleur et se cristallise de jour en jour. C’est pour cela que nous avons jugé nécessaire d’apporter des solutions aux Marocains dans ce contexte-là».

Attijariwafa bank démocratise l’assurance en facilitant l’accès à cette couverture aux populations fragiles que cela soit en milieu urbain ou en milieu rural. Cet engagement se matérialise par le lancement d’une nouvelle gamme de micro-assurance contenant plusieurs avantages à des prix très réduits. Baptisée «Amane» de Taamine Iktissadi garantie par Wafa Assurance, cette offre vient en effet favoriser l’émergence de l’assurance inclusive au Maroc et conforter le positionnement responsable et sociétal du Groupe Attijariwafa bank. D’autant plus que son lancement tombe à point nommé. Il vient non seulement répondre aux orientations de la stratégie nationale d’inclusion financière mais également au grand chantier de protection sociale enclenché sous les Hautes orientations royales. «Nous sommes dans un contexte où la notion de la protection sociale prend vraiment beaucoup plus d’ampleur et se cristallise de jour en jour. C’est pour cela que nous avons jugé nécessaire d’apporter des solutions aux Marocains dans ce contexte-là», souligne Driss Maghraoui, directeur général délégué pôle vie-Wafa Assurance lors d’une visioconférence tenue mercredi pour présenter ce nouveau produit.

Vers l’intégration de la population à faible revenu

Outre l’objectif d’inclusion financière et de démocratisation de l’offre assurantielle, la nouvelle gamme tend à améliorer l’accès à l’ensemble de la population marocaine aux services bancaires et financiers de base, à protéger les descendants et les ascendants en cas de décès de l’assuré ainsi qu’à garantir une indemnisation journalière en cas d’hospitalisation à une cible pour qui l’assurance reste jusque-là peu accessible, notamment les particuliers, petits commerces et artisans. «Cette population est demandeuse d’une couverture qui lui permet de faire face aux aléas de la vie, aux maladies, aux décès et aux accidents du travail. A travers cette gamme, nous avons souhaité être au plus proche pour répondre à ces besoins et rendre l’assurance accessible à tous à travers des garanties simples», explique Ghyzlaine Alami Marrouni, directrice exécutive – marché des particuliers et professionnels – Attijariwafa bank.

Une rupture avec l’assurance classique

Pilotée par Wafa Assurance, la gamme «Amane» de Taamine Iktissadi vient créer une rupture avec l’assurance classique. Elle repose sur des garanties simples, un tarif unique indépendant de l’âge et la désignation d’un seul bénéficiaire à la souscription. Ainsi, la souscription à cette offre se fait sans conditions ni formalités médicales. Les tarifs sont accessibles à tous, et ce à partir de 99 dirhams toutes taxes comprises par an. De même, l’indemnisation est à la fois simple et rapide, et ce sur la base d’un seul document à fournir par l’assuré ou le bénéficiaire. Ce démarrage sera marqué par le lancement de quatre produits. Il s’agit de Amane Hyati qui est un contrat d’assurance vie visant à couvrir les frais immédiats en cas de décès. On retrouve également Amane El waldine faisant bénéficier un des parents, Amane Waldi au bénéfice d’un enfant et Amane Sahti qui donne accès à une indemnité journalière qui couvre jusqu’à un mois d’hospitalisation. Tenant compte de la spécificité de ces produits et de leur impact sur la population, Wafa Assurance aspire à faire de Taamine Iktissadi un projet d’envergure nationale et internationale. L’engagement étant d’élargir cette gamme avec de nouveaux concepts et prix et de décliner le même concept à travers plusieurs réseaux physiques y compris les établissements de paiements, les opérateurs télécoms et le digital.

 

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles