Economie
Financement des exportateurs : CIH dévoile son offre aux membres de l’Asmex
10.12.2020 - 10:12L’accompagnement des entreprises nationales à l’export a été l’axe d’une rencontre d’information virtuelle organisée, récemment, par l’Asmex et le Groupe CIH Bank.
Elle s’inscrit dans le cadre du cycle d’information mis en place par la Commission financement, assurance et veille de l’Asmex. Cette initiative tend à développer la communication entre les banques et la communauté des exportateurs. La finalité étant de rendre les banques de la place plus dynamiques dans les prestations offertes aux exportateurs.
«L’offre actuelle demeure insuffisante. En effet, le secteur bancaire national est un acteur incontournable dans la promotion de l’offre exportable marocaine et a pour rôle de proposer des offres d’accompagnement efficaces et surtout innovantes», révèle dans ce sens Ahmed Kathir, président de ladite commission. Lors de cet échange, CIH a informé les entreprises participantes des nouveautés réglementaires par l’Instruction de l’Office des changes 2020. La rencontre a également été une occasion pour présenter aux exportateurs une analyse macroéconomique du marché de change en 2020. Les représentants du groupe bancaire ont présenté, par la même occasion, les solutions de Banque au quotidien proposées par CIH Bank, en l’occurrence le rapatriement du fruit de leurs exportations dans des comptes dédiés ou encore le règlement des dépenses à l’étranger liées à leur activité professionnelle en se protégeant ainsi du risque de change.
CIH Bank propose également des solutions de financement à des conditions avantageuses. Elles permettent en effet de couvrir les dépenses liées à la préparation des exportations ainsi que l’encaissement anticipé de leur fruit. Cette offre a pour objectif d’optimiser la trésorerie des exportateurs. En ce qui concerne les opérations stratégiques du haut bilan, CIH Bank propose aux clients des financements structurés. Se référant au Groupe bancaire, ces financements intègrent une palette étendue de produits comprenant l’ensemble des financements bilatéraux ou syndiqués. S’agissant de la gestion du risque de change, CIH Bank dispose d’un ensemble de produits permettant aux importateurs et exportateurs de maîtriser ce risque à court, moyen et long termes. Il est à rappeler que CIH Bank sert tous les segments de marché et tous les secteurs d’activité. Le Groupe se positionne, en tant que banque avant-gardiste dans la digitalisation des services bancaires réalisés au niveau national et international.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- Tan-Tan : La valeur des débarquements de poissons atteint plus de 526 MDH en 2020
- M’diq-Fnideq : 40 millions DH pour l’aménagement de deux villages d’artisans et des parcs naturels
- Adaptation aux changements climatiques : L’expérience marocaine partagée au Forum mondial de l’alimentation et de l’agriculture
- Assurances : 42,1 milliards de primes émises à fin novembre 2020
- Produits industriels : De nouvelles normes marocaines d’application obligatoire à partir du mois de mars
- La DGI publie sa note circulaire sur les dispositions fiscales 2021

Articles Populaires
- La Méridionale ouvre une ligne maritime entre Marseille et Tanger Med
- Palmarès des audiences TV : «Hayna» et «Al Waad» les plus regardés
- Raja de Casablanca : Fabrice Ngoma s’engage pour une durée de 3 ans
- ارتفاع مهول لمبيعات الهواتف الذكية عبر العالم
- 350 bénéficiaires de tablettes numériques : La Fondation Banque Populaire soutient les élèves des quartiers défavorisés
- La situation épidémiologique au 11 janvier 2021 à 18H00
- Dédiée à l’actualité lifestyle et la promotion des talents marocains : «Wejeune» fête ses 2 ans au Maroc
- Milieu rural : 27 milliards dhs pour la réduction des disparités
- 3 أطباء لكل ألفي مغربي
- Le calvaire de Khadija raconté par son père