Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Investissement : Helios dans le tour de table de BIM Maroc

11.12.2020 - 10:12

BIM scelle un partenariat avec Helios Investment Partners. Le rapprochement de l’opérateur turc de la distribution alimentaire avec ce fonds de capital investissement dédié à l’Afrique vise à appuyer le plan de développement des activités de BIM au Maroc.

Ceci se traduit par l’acquisition de 35% de cette filiale par Helios, valorisant la société à plus de 200 millions de dollars. «La marque BIM est bien ancrée dans l’esprit des consommateurs marocains et fait désormais partie de leur quotidien. L’enseigne a gagné en notoriété durant la crise de Covid-19 grâce à la forte disponibilité de ses produits, permis par sa plateforme logistique et son approvisionnement local de plus de 85% de ses produits», indique dans ce sens Zineb Abbad El Andaloussi, associée chez Helios.

Du côté de BIM, Haluk Dortluoğlu, membre du conseil d’administration, indique que «cet investissement représente une marque forte de confiance dans notre établissement marocain et dans notre stratégie à long terme au Maroc». Et de poursuivre que «Helios contribuera à la stratégie de croissance de BIM Maroc et renforcera sa capacité à apporter de la valeur aux consommateurs et à l’écosystème des chaînes de distribution modernes au Maroc. Renforcée par ce partenariat, la localisation de l’entreprise sera l’un des piliers de la croissance de BIM Maroc et nous permettra de continuer d’offrir un meilleur service aux consommateurs à des prix compétitifs». Créé en 2009, BIM Maroc compte à ce jour plus de 500 magasins dans tout le pays. La société fournit des produits essentiels à des prix compétitifs en s’appuyant sur sa marque reconnue BIM, ses marques distributeurs et sa plateforme logistique performante.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles