Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Producteur de tomates et fournisseur de la grande distribution : Le groupe Azura devient 100% neutre en carbone en 2020

17.12.2020 - 10:09

En cette fin d’année 2020, le Groupe Azura, leader dans la production de fruits et légumes, devient le premier producteur de tomates fournisseur de la grande distribution à atteindre la neutralité carbone pour l’ensemble de ses opérations, de ses fermes aux assiettes des consommateurs.

Ce sont ainsi près de 192.000 tonnes de CO2 qui seront compensées chaque année. Cet engagement responsable sera identifiable par un logo spécifique sur les emballages, à l’attention des consommateurs. Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de l’engagement de long terme d’Azura pour proposer aux consommateurs des produits de grande qualité, accessibles et respectueux de l’environnement.

La compensation carbone de l’ensemble des émissions d’Azura est effective dès décembre 2020, et l’affichage de cet engagement sera visible sur l’ensemble des packs de tomates à la marque Azura vendus chez les distributeurs, dès mars 2021. La neutralité carbone d’Azura sera incarnée par un logo «100% carbon neutral». Pensé pour informer le consommateur de l’engagement d’Azura, il sera matérialisé par le «A» d’Azura et un QR code, permettant en un clic d’accéder à des informations précises sur le site d’Azura.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles