Economie
Royal Air Maroc : Le réseau domestique renforcé
23.12.2020 - 13:06La compagnie augmente la fréquence des vols sur des lignes internes
Royal Air Maroc procédera à partir de vendredi prochain au rétablissement de la ligne Casablanca-Zagora et ce à raison de deux fréquences par semaine. L’annonce a été faite par la compagnie aérienne qui fait également part de son ambition d’augmenter le nombre de fréquences sur trois lignes.
Ces vols seront opérés chaque lundi et vendredi. Outre la ligne Casablanca-Zagora, Royal Air Maroc indique dans un récent communiqué que la destination Ouarzazate sera, également, reliée à Casablanca à raison de cinq fréquences par semaine au lieu de trois auparavant (lundi, mardi, vendredi en deux fréquences et samedi). De même, Errachidia sera desservie au départ de Casablanca à raison de quatre fréquences par semaine au lieu de trois et ce les mardi, mercredi, vendredi et dimanche. Pour ce qui est de la ligne Casablanca-Dakhla, le nombre des fréquences atteindra jusqu’à 3 par jour pendant la période de fin d’année. «La compagnie nationale a augmenté son offre sur cette ligne pour répondre à la forte demande sur la région et pour accompagner le dynamisme remarquable de cette destination touristique», indique Royal Air Maroc dans son communiqué.
Il est à préciser que le réseau des vols domestiques de la Compagnie aérienne comprend désormais 15 liaisons régulières opérées à raison de 76 fréquences par semaine. Ce dispositif est appelé à évoluer progressivement et ce en fonction de la demande. On relève dans ce sens dix lignes reliant Casablanca à Agadir, Dakhla, Oujda, Laâyoune, Ouarzazate, Errachidia, Nador, Zagora, Tétouan et Al Hoceima. On retrouve également cinq liaisons reliant des villes entre elles, en l’occurrence Agadir-Laâyoune, Agadir- Dakhla, Laâyoune-Dakhla, Tétouan-Al Hoceima et Ouarzazate-Zagora. Notons que ces vols sont disponibles à la vente sur le site internet de la compagnie nationale ou via ses centres d’appels ainsi que dans ses agences commerciales et sur le réseau des agences de voyages.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Relance économique : L’AMMC liste 5 priorités
- Le Crédit Agricole du Maroc à l’écoute des professionnels de la filière céréalière
- La 2ème édition du Global Industry 4.0 Conference revient en mode hybride
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- Tan-Tan : La valeur des débarquements de poissons atteint plus de 526 MDH en 2020
- M’diq-Fnideq : 40 millions DH pour l’aménagement de deux villages d’artisans et des parcs naturels
- Adaptation aux changements climatiques : L’expérience marocaine partagée au Forum mondial de l’alimentation et de l’agriculture

Articles Populaires
- A partir du 20 mars : Jeunes et adultes, immergez-vous dans le projet Micro-Folie à Meknès
- Activité monétique : Le contactless et le e-paiement cartonnent
- Interdiction des sacs en plastique : Le consommateur adhère au changement
- Similitudes entre «Chahadat Milad» et «Yacout wa Anbar» : La version des faits des deux réalisateurs
- رجال سلطة ببرشيد في قفص المساءلة
- Khalid Tamer : On constate une nette évolution du cirque marocain
- Marché obligataire : Le Maroc fait son entrée aux indices Bloomberg Africa Bond
- Majid Bekkas : «J’aime les fusions et je continuerai à en faire»
- Autorisations d’urbanisme : Rokhas.ma remplace Casaurba.ma
- L’amalgame de la Covid-19