Economie
La SMIT explore les produits touristiques de Dakhla-Oued Eddahab
29.12.2020 - 13:06La région possède tous les atouts pour en faire une destination touristique par excellence
La Région Dakhla-Oued Eddahab dispose d’un potentiel touristique grandissant. Cette destination séduit les touristes de par ses atouts naturels indéniables qui n’attendent qu’a être mis en valeur, particulièrement après cette période de crise due à la Covid-19. A cet effet, Imad Barrakad, directeur général de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), a effectué une visite de travail dans la ville de Dakhla, afin d’étudier les moyens de développer le produit touristique au niveau de la région de Dakhla-Oued Eddahab. Cette partie du Maroc aspire à réaliser un développement touristique basé sur un tourisme durable.
«Cette visite intervient dans le cadre d’une série de rencontres de terrain dans les provinces du Sud afin de suivre l’état d’avancement du Programme de développement touristique inscrit dans le cadre du programme de développement des provinces du Sud», indique la SMIT dans un récent communiqué. A cette occasion, M. Barrakad a tenu des réunions avec le wali de la région, le président de la région, et le directeur du Centre régional d’investissement, afin d’examiner différentes questions relatives à la perception et à la vision des acteurs locaux pour le développement du produit touristique et sa diversification. L’objectif étant aussi d’assurer l’essor et la relance de cette destination touristique. Dans ce sens, le directeur général de la SMIT a présenté un aperçu du potentiel de la région rappelant la richesse en produits touristiques en complément des projets balnéaires.
Il a ainsi relevé le fait que la région de Dakhla possède tous les atouts pour en faire une destination touristique par excellence ajoutant que ces projets donneront une forte impulsion au développement du tourisme dans la région. De même, leur réalisation nécessitera la participation de tous les partenaires accompagnée d’une feuille de route coordonnée à moyen et long termes. Le programme de cette tournée comportait des visites au niveau de plusieurs sites et terrains d’intérêt devant asseoir les projets touristiques, cite la même source, ainsi que des réunions avec les opérateurs locaux afin de déterminer l’état d’avancement des projets touristiques et l’approche à adopter pour le lancement et le développement des projets approuvés dans le cadre du programme de développement touristique inscrit dans le programme spécial pour le développement des régions du sud.
» Source de l'article: aujourdhui
Autres articles
- Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank
- En s’appuyant sur la plateforme «Microlab Solutions» : Lancement d’un programme d’accompagnement des porteurs de projets dans le Nord
- Pour soutenir les projets innovants liés au domaine des énergies renouvelables : Projet «LEAP-Re» : Lancement d’un appel à projets
- Dakhla consacrée «Région de rêve 2021»
- Nomination : Lionel Piquer, nouveau DG de Coface Afrique du Nord
- Transformation des processus de production : OCP finaliste du prix Franz Edelman 2021
- Performance du secteur privé : La CGEM lance la 4ème édition de son baromètre

Articles Populaires
- Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank
- L’ANDZOA dresse son bilan dans la province de Tinghir
- Transformation des processus de production : OCP finaliste du prix Franz Edelman 2021
- Enseignement primaire : Le programme pédagogique revu dès cette rentrée
- Programme de fidélité : Raffles Ambassadors, Fairmont President’s Club et Swissôtel Circle au Club AccorHotels
- “الزفت” يخرج السوالم للاحتجاج
- مطالبة بعزل رئيس جماعة الناظور
- Les polycliniques de la CNSS manquent de médecins et d’infirmiers
- Bilan des intempéries, programmes d’entretien, investissements… La Lydec fait le point
- CMR : Le plan d’action 2021 validé