Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Produit de Tabac chauffé sans combustion : Heets désormais disponible dans les duty free du Maroc

08.01.2021 - 10:03

Pour une première, c’en est vraiment une. Philip Morris International vient d’annoncer la commercialisation des Heets (tabac chauffé) pour IQOS dans les espaces duty free des aéroports de Marrakech-Ménara et Mohammed V- Casablanca.

Pour rappel, IQOS, le système de chauffage électronique de tabac de Philip Morris International (PMI), a été autorisé en juillet par la Food and Drug Administration américaine (FDA), comme étant un «Produit de tabac à risque modifié». La commercialisation de ce produit s’inscrit dans le cadre de la stratégie mondiale du groupe, qui vise «un avenir sans fumée».
Mais qu’est-ce qu’un Heets ? Ce produit de tabac chauffé sans combustion en forme de bâtonnets de tabac, sont insérés dans un dispositif doté d’un élément chauffant alimenté par une batterie et offre une façon totalement nouvelle de consommer du tabac. En chauffant les Heets, ces derniers libérèrent un aérosol. Contrairement à la cigarette, il n’y a pas de combustion, donc sans goudron ni monoxyde carbone.

L’objectif affiché est de proposer des produits présentant un «risque réduit» pour les fumeurs adultes qui ne veulent pas arrêter de fumer.
Ceux-ci en prennent de plus en plus conscience. D’ailleurs, chiffres à l’appui, PMI estime qu’à fin septembre 2020 le nombre d’utilisateurs d’IQOS dans le monde a dépassé les 16,4 millions de personnes dans 61 marchés à travers le monde. Les responsables de PMI n’ont eu de cesse de rappeler que l’ambition de PMI est d’arrêter la commercialisation de cigarettes et de les remplacer par des produits alternatifs sans combustion à risque réduit.

«Un nombre croissant de gouvernements, comme le Royaume-Uni, l’Allemagne ou les États-Unis, et de nombreux experts en santé publique dans le monde, croient en une approche pragmatique fondée sur des preuves scientifiques où les produits alternatifs peuvent soutenir les politiques de santé publique», tient à préciser l’entreprise tout en rappelant que la vapeur générée par le système IQOS produirait 90% à 95% de substances toxiques en moins que la fumée de cigarettes.
Pour l’heure, Heets n’est disponible que dans les espaces duty free dans les aéroports de Casablanca et Marrakech. Cependant, dès que la situation sanitaire le permettra, Heets sera lancé au niveau des aéroports d’Agadir et de Rabat.

Par H.B

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles