Economie
Dakhlaconnect.com, une plateforme dédiée à la promotion de l’investissement et au marketing territorial
12.01.2021 - 10:211er projet économique financé par le gouvernement américain dans les provinces du Sud
Le premier projet économique financé par le gouvernement des États-Unis d’Amérique dans les provinces du Sud voit le jour. Il a été procédé dimanche 10 janvier au lancement de «Dakhlaconnect.com» en présence de David Schenker, sous-secrétaire d’État américain en charge de la question du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord. Il s’agit en effet d’une plateforme dédiée à la promotion de l’investissement et au marketing territorial, financée par le Bureau des affaires du Proche-Orient (NEA), à travers sa branche de l’Initiative de Partenariat des États-Unis au Moyen-Orient (MEPI).
«Dakhlaconnect.com» servira donc comme passerelle entre les entreprises de la région, les investisseurs, les clients et les fournisseurs potentiels. Ce projet vise en effet à promouvoir les opportunités économiques de Dakhla et Laâyoune, et ce à travers le développement et le déploiement d’une plateforme digitale dédiée aux entreprises du secteur privé opérant dans chaque ville, avec l’ambition de faciliter les opportunités d’échanges, de B2B, d’investissements, et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale.
Cela passe également par l’appui aux jeunes et femmes entrepreneurs, le marketing territorial et la promotion économique visant le rayonnement de chaque ville. La plateforme a également pour objectif de promouvoir les atouts économiques de Dakhla et Laâyoune, dans le but d’explorer les opportunités d’échanges et de collaboration économique à l’échelle nationale et internationale dans plusieurs secteurs clés, tels l’agriculture, les énergies renouvelables, le tourisme, la logistique et la pêche. Ce projet, qui se poursuivra jusqu’à fin septembre 2022, se décline en trois phases principales, à savoir l’élaboration d’une plateforme digitale, le marketing et la promotion des opportunités d’investissements, ainsi que l’organisation d’événements B2B, avec la mobilisation des acteurs locaux.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- «World Explorations» : Un voyage sensoriel signé Nespresso
- Les candidatures pour le «Green Business Incubator 2021» lancées
- Bancassurance : 13,7 milliards de primes réalisées en 2019
- BMCE Capital Research analyse les pistes de reprise : La relance économique tributaire de l’éradication de la Covid-19
- ONDA : Le trafic aérien en baisse de plus de 71% en 2020
- Dédiée aux entreprises : inwi lance sa solution souveraine de communications unifiées
- A travers un nouveau service de groupage maritime : Marglory connecte Agadir à 200 ports

Articles Populaires
- Pour encourager l’innovation dans le Souss et les provinces du Sud : Bank of Africa lance Smart Bank
- L’ANDZOA dresse son bilan dans la province de Tinghir
- «World Explorations» : Un voyage sensoriel signé Nespresso
- La gare Casa-voyageurs livrée cet été
- Programme de fidélité : Raffles Ambassadors, Fairmont President’s Club et Swissôtel Circle au Club AccorHotels
- قنبوع والخشاب في جولة بالرباط
- Transformation des processus de production : OCP finaliste du prix Franz Edelman 2021
- Hicham Benohoud, Safaa Urruas, Yassine Belbzioui… Des artistes marocains confirmés à la Foire d’art contemporain et de design de Paris
- حرب “الاستقالات” بغرفة الفلاحة بالجديدة
- La BERD prête 10 millions d’euros à la BMCE Bank of Africa