Economie
«Madaëf Eco6» : L’édition de Saïdia sur les rails
14.01.2021 - 16:03L’appel à projets y afférent est lancé
La troisième édition du programme Madaëf Eco6 pour la dynamisation de l’entrepreneuriat à Saïdia Resorts est déclarée ouverte. L’appel à projets y afférent a été lancé mardi 12 janvier. Ainsi les porteurs de projets, start-up, TPE/PME et grandes entreprises ont jusqu’au 22 février pour soumettre leurs dossiers via la plateforme «www.madaef-eco6.ma». «Les projets éligibles pour cette troisième édition doivent avoir trait aux univers de Saïdia Resorts et de son arrière-pays via l’animation culturelle ; le développement durable ; la mobilité douce ; les commerces et la restauration ; le sport et les loisirs ; ainsi que les services aux touristes et aux unités hôtelières», apprend-on de la Société de Développement Saïdia (SDS).
Les candidats sélectionnés pourront s’appuyer sur les six plates-formes d’accompagnement de Madaëf Eco6. Ils bénéficieront ainsi de l’accompagnement professionnel à travers une équipe d’experts, d’un accès aux marchés et aux financements, des espaces de coworking ainsi que des avantages exclusifs Eco6. Cette troisième édition lancée dans le cadre de l’initiative «Madaëf Eco6» se veut un levier d’inclusion économique et sociale. L’ambition étant d’appuyer la création d’emplois en motivant les jeunes entrepreneurs en particulier ceux de la région de l’Oriental à travers des projets innovants qui apportent de la valeur ajoutée à la station et enrichissent son offre économique et touristique.
Notons que «Madaef Eco6» porte sur une approche pragmatique pour la promotion d’initiatives d’entrepreneuriat et d’actions à fort effet d’entraînement sur les écosystèmes touristiques. Elle s’inspire en effet des meilleures pratiques internationales en termes de stimulation de l’entrepreneuriat. Deux autres éditions sont en cours, en l’occurrence celles de Taghazout et Madeëf Golf. Trois autres suivront, à savoir celles d’Al Hoceima, Tamuda Bay et Fès.
En privilégiant les dimensions d’inclusion sociale, de développement durable et d’innovation, l’initiative ouvre la voie aux porteurs de projets, artisans, startups et TPME pour s’installer durablement au sein des destinations touristiques. Le programme promeut, en outre, les projets d’animation touristique, aux concepts innovants qui promeuvent l’artisanat local et les produits du terroir ainsi que les projets porteurs de solutions technologiques, de développement durable ou plus généralement de services destinés aux touristes, aux stations et unités hôtelières et golfiques installées.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Milieu rural : 27 milliards dhs pour la réduction des disparités
- Pour atténuer le déficit pluviométrique : Un programme de soutien au profit des agriculteurs lancé à Dakhla
- Casablanca : Reprise du trafic du tramway au niveau du centre-ville
- Digitalisation : Marjane Holding passe en mode turbo
- Marché obligataire : Le Maroc fait son entrée aux indices Bloomberg Africa Bond
- Activité monétique : Le contactless et le e-paiement cartonnent
- L’Office des changes accélère ses process digitaux

Articles Populaires
- Prise de vitamine D : Un geste préventif contre la Covid-19
- Activité monétique : Le contactless et le e-paiement cartonnent
- «Qui va investir dans mon projet? Spécial startups»: «Smart Studio», une production de choc
- Marché obligataire : Le Maroc fait son entrée aux indices Bloomberg Africa Bond
- «Atlantic Dialogues» : Une nouvelle grille de lecture des grands enjeux géopolitiques et économiques du bassin atlantique
- Pour sa nouvelle saison 2021 : La SNRT mise sur la production nationale
- Pour atténuer le déficit pluviométrique : Un programme de soutien au profit des agriculteurs lancé à Dakhla
- رونار: مرشحون لنيل اللقب
- Palmarès des audiences TV : «Hayna» et «Al Waad» les plus regardés
- Pour soutenir les projets innovants liés au domaine des énergies renouvelables : Projet «LEAP-Re» : Lancement d’un appel à projets