Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Maroc-Chine : La CGEM et le CCPIT renforcent leur partenariat

18.01.2021 - 22:03

Renforcer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Chine, tel est l’objet du mémorandum d’entente signé lundi entre la CGEM et le Conseil chinois pour le développement du commerce international (CCPIT).

En vertu de cet accord, signé en mode visioconférence, les deux parties s’engagent à accompagner les secteurs privés marocain et chinois dans l’identification des opportunités d’affaires et la promotion de l’investissement et du co-investissement. «Notre objectif est de renforcer davantage notre coopération. Il faut donc lever les barrières et identifier de nouvelles opportunités pour assurer une meilleure présence des entreprises chinoises dans le Royaume et des entreprises marocaines en Chine», souligne à cet effet Chakib Alj, président de la CGEM.

Du côté chinois, Gao Yan, présidente du CCPIT, s’est félicitée des relations d’excellence entre la Chine et le Maroc, soulignant que depuis la création du Conseil d’affaires sino-marocain en 2003, le CCPIT et la CGEM ont maintenu une coopération étroite. Ce nouveau partenariat, qui est à l’initiative du Conseil d’affaires Maroc-Chine, a également pour objectif d’encourager l’implantation d’entreprises marocaines en Chine et d’entreprises chinoises au Maroc, en particulier celles des secteurs industriel et du numérique, et d’établir et renforcer les mécanismes d’échanges et de partage d’informations, notamment en matière de tendances économiques et commerciales nationales, de lois et réglementations, de politiques et mesures, de normes industrielles, ainsi que les rapports d’analyse de marché et les projets d’investissement.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles