Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

En s’appuyant sur la plateforme «Microlab Solutions» : Lancement d’un programme d’accompagnement des porteurs de projets dans le Nord

19.01.2021 - 13:21

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima lance un programme d’accompagnement au profit des jeunes porteurs de projets, des auto-entrepreneurs et des TPE de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Lancé à partir de ce mardi 18 janvier, ce dispositif s’inscrit dans la vision du programme «Intelaka» qui met à la disposition des jeunes entrepreneurs les outils concrets pour la préparation et le lancement de leurs entreprises. Le CRI s’est ainsi appuyé sur la plateforme digitale «Microlab Solutions» afin de créer un canal de communication digital avec toute personne relevant de la région exprimant le besoin d’être accompagnée dans la préparation et le développement de son entreprise. A cet effet, une série de 8 webinaires portant sur les différents aspects de l’entrepreneuriat, depuis la conception de l’idée jusqu’au dépôt de la demande de financement auprès des banques, sera ouverte à l’ensemble des jeunes ayant fait l’inscription sur la plateforme : www.microlabs-tpe.ma.

Ensuite, un accompagnement personnalisé sera offert aux projets pertinents, par des experts et des coachs de la région mandatée par le CRI. Ces experts accompagneront les porteurs de projets sur les différents aspects liés au financement, à la gestion, et la commercialisation, et ce dans un esprit de pérennisation de l’activité, de consolidation et/ou de développement de l’entreprise.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles