Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Adaptation aux changements climatiques : L’expérience marocaine partagée au Forum mondial de l’alimentation et de l’agriculture

22.01.2021 - 16:18

Le Maroc a pris part à la conférence ministérielle du forum mondial de l’alimentation et de l’agriculture dans sa 13ème édition qui s’est tenue, aujourd’hui, en visioconférence depuis Berlin.

En marge de la conférence, Aziz Akhannouch, ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, a présidé aux côtés du Directeur du Pôle Agriculture à la Banque Mondiale, une table ronde sur l’adaptation aux changements climatiques, au cours de laquelle M. Akhannouch a partagé avec 28 ministres, fonctionnaires, chefs de mission et organisations internationales l’expérience marocaine dans la lutte contre le changement climatique. Notons que cette conférence ministérielle a connu la participation de 120 pays.

Elle a été également marquée par la présence du Secrétaire Général de l’ONU, du Directeur Général de l’OMS, du Commissaire Européen de l’agriculture et du Directeur du Programme Alimentaire Mondial. Cette manifestation examine les défis à long terme de l’approvisionnement en agriculture dans le monde en vue de parvenir à une alimentation équilibrée malgré la propagation des épidémies et le changement climatique.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles