Economie
Fondation Maison Méditerranéenne du climat: Adoption du plan stratégique 2030 et d’Action 2021 – 2023
22.01.2021 - 16:03La Fondation Maison Méditerranéenne du Climat (FMMC) a tenu récemment son Assemblée générale extraordinaire, sous la présidence du Haut-Commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification, Abdeladim Lhafi.
Outre l’examen des bilans d’activités et financier de la Fondation, pour la période 2018 – 2020, cette assemblée générale, a adopté les nouveaux statuts de la FMMC, et le plan stratégique 2030 et le plan d’Action 2021 – 2023 pour la Maison Méditerranéenne du Climat (MMC). «Les nouveaux statuts ont été adoptés pour assurer la mise en conformité des statuts de la FMMC avec la législation nationale en vigueur, et prendre en considération les nouvelles orientations stratégiques définies par l’étude stratégique réalisée par la Fondation», indique un communiqué du MMC. Et d’ajouter que «le plan stratégique adopté est le fruit d’une démarche participative, qui a regroupé l’ensemble des partenaires aux fins de définir le positionnement de la MMC dans l’espace méditerranéen, les missions opérationnelles et les défis prioritaires de la région».
L’action s’adresse, selon la même source, aux plans de développement durables portés par les collectivités territoriales, dans un cadre intégré, territorialisé et participatif. «La région méditerranéenne est l’une des zones les plus affectées par le changement climatique, et pose un défi en termes d’approches résilientes s’adressant à la fois aux questions d’adaptation et d’atténuation», explique- t-on.
Il faut rappeler que la FMMC a été créée en février 2018, conformément aux recommandations de la lettre Royale, adressée aux participants à la 2ème MedCOP, le 18 juillet 2016 à Tanger. C’est une association à but non lucratif, ayant pour objet de créer le cadre juridique et légal quant à la mise en place et l’implémentation de la MMC, basée à Tanger.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Promouvoir la santé sexuelle et reproductive: L’UNFPA et L’OPALS investissent dans le «Self-Care»
- Déclaration de la Contribution Professionnelle: Souscription avant le 1er Avril 2021
- Automobile, aéronautique, télécommunication, éclairage… De grands groupes polonais fortement déterminés à investir au Maroc
- BEI /ADM: Un contrat de financement de 925 MDH
- Attijariwafa bank élue «Meilleure banque d’investissement au Maroc» en 2021
- Appartements, villas, offre vs demande… Mubawab dévoile les tendances du marché de la location en 2020
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans

Articles Populaires
- La CNSS lance l’opération de contrôle de scolarité
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Adoption du projet de décret relatif au soutien à la presse, l’édition, l’imprimerie et à la distribution
- لوائح روسيا تثير الجدل بـ”دار البريهي”
- GMT +1 : Amzazi fait marche arrière ?
- Abderrafie Zouiten : «Nous allons essayer d’avoir trois ou quatre autres événements, notamment en période de basse saison»
- La CNSS met le paquet sur les e-services
- اختيار 30 فيلما لمهرجان طنجة
- Les Casablancais produisent près de 4.000 tonnes de déchets par jour
- Asilah fête ses habitants : Le Moussem de la ville s’est clôturé vendredi dernier