Economie
Riziculture et viandes rouges : Crédit Agricole du Maroc à l’écoute des professionnels
28.01.2021 - 19:06Des décisions stratégiques ont été prises à l’issue des rencontres tenues avec les acteurs des deux filières
Le Crédit Agricole du Maroc maintient son appui aux fédérations interprofessionnelles de l’agriculture. Le Groupe bancaire a tenu récemment deux réunions avec la Fédération nationale interprofessionnelle du riz (FNIR) et la Fédération interprofessionnelle des viandes rouges, en présence de la Confédération marocaine de l’agriculture et du développement rural (COMADER) et des représentants du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts.
Ces réunions qui se sont déroulées respectivement les 12 et 19 janvier ont permis aux opérateurs des secteurs concernés d’exposer leurs attentes vis-à-vis de la banque. L’occasion était également de dresser un bilan des réalisations des deux filières ainsi que d’identifier leurs contraintes et les pistes de leur développement. Il a été convenu, dans ce sens, de mettre en place un cadre institutionnel impliquant l’ensemble des parties prenantes, à savoir la tutelle, l’interprofession, Crédit Agricole du Maroc et la Comader. Le but étant de déployer les mesures de soutien spécifiques et mettre en place un dispositif d’accompagnement des opérateurs au cas par cas.
«Le Crédit Agricole du Maroc a réitéré son engagement ferme d’accompagner l’ensemble des acteurs des deux chaînes de valeur à travers l’accompagnement financier de l’ensemble de leurs besoins pour leur permettre, in fine, de s’inscrire pleinement dans la dynamique engendrée par Génération Green 2020-2030», relève-t-on du Groupe bancaire. Il est à souligner qu’un intérêt particulier a été accordé, au cours de chacune des réunions, au sujet de la digitalisation qui représente désormais un levier de taille pour la fluidification des échanges et le développement des filières agricoles. A cet égard, les efforts du CAM pour la digitalisation de l’écosystème agricole marocain et les chaînes de valeur y afférentes ont été fortement salués.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Appartements, villas, offre vs demande… Mubawab dévoile les tendances du marché de la location en 2020
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans
- L’ANDA offre 5980 ha aux investisseurs en aquaculture
- CFG Bank et Injaz Solutions lancent le 1er Salon immobilier 100% digital
- Habitat menaçant ruine : 1400 appartements en vue
- Service nouvelle génération : PortNet lance son assistant virtuel «Portnetbot»
- «Women Game Changers» Visage du Maroc met en lumière l’entrepreneuriat féminin

Articles Populaires
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Sat.tv réinvente la télévision par satellite
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- La gare Casa-voyageurs livrée cet été
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ
- Mise en place d’un programme pour le développement du produit touristique : Une convention pour mettre en valeur les potentialités de Draa-Tafilalet
- Le prochain recensement 2024 sera très technologique
- Sanction pécuniaire à l’encontre de sa filiale espagnole : La mise au point de Bank of Africa-BMCE Group
- Budgétisation sensible à l’enfant : Le Maroc pionnier
- Mecomar lance ses services à Fnideq