Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Une première en Afrique et Moyen-Orient : Mastercard lance le Programme Girls4Tech™ au Maroc

29.01.2021 - 16:21

Une première dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. Le programme de Mastercard en Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM), Girls4Tech™, vient d’être lancé au Maroc lors d’une session digitale avec l’école internationale Jeanne d’Arc de Casablanca.

La raison d’être de ce programme, lancé en 2014, étant, selon Mastercard, de «proposer des activités et un programme d’études fondés sur les normes mondiales en matière de sciences et de mathématiques».

En détail, il intègre l’expertise de Mastercard en matière de technologie et d’innovation, permettant aux étudiantes de découvrir un éventail de carrières dans les STEM, telles que la détection de la fraude, spécialiste des données et ingénieur logiciel. A propos de ce lancement dans le Royaume, Mohamed Benomar, directeur général Mastercard pour l’Afrique du Nord, indique : «Nous sommes ravis de présenter notre programme STEM au Maroc pour la première fois.

Notre objectif est d’aider les jeunes filles à développer des connaissances en matière de STEM et à acquérir des compétences essentielles dans la vie courante qui sont pertinentes pour leurs études et leurs carrières futures. C’est pourquoi Girls4Tech vise à éveiller leur curiosité et à leur apprendre comment appliquer ces compétences dans le monde réel». Outre le Maroc, Mastercard déploiera ce programme en Arabie Saoudite.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles