Economie
Autoroutes : Tout savoir sur les itinéraires alternatifs à emprunter
04.02.2021 - 13:12Pose des poutres au niveau du deuxième passage supérieur de l’échangeur de Témara
Les travaux de pose des poutres au niveau du deuxième passage supérieur de l’échangeur de Témara au PK 2+400 ont démarré ce mercredi 3 février. Ils se poursuivront, par ailleurs, jusqu’à 6h00 du matin du vendredi 5 février. Dans ce sens, la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) informe ses clients-usagers que la circulation sera suspendue provisoirement sur le tronçon autoroutier entre Rabat et Ain Atiq et ce à partir de ce mercredi 3 février 2021 à 21h00 jusqu’à 6h00 du matin du jeudi 4 février 2021 et entre Ain Atiq et Rabat du jeudi 4 février 2021 à 21h00 jusqu’à 6h00 du matin du vendredi 5 février 2021.
A cet effet, l’opérateur autoroutier a défini des itinéraires alternatifs permettant aux usagers de l’autoroute de poursuivre aisément leurs trajets. «Les clients-usagers qui voudront emprunter l’autoroute vers Casablanca depuis Témara sont priés d’emprunter la Route régionale R322 ou la route El Fallah en passant par la ville de Harhoura, puis rejoindre l’autoroute via l’échangeur d’Ain Atiq», relève-t-on d’ADM qui précise que cet itinéraire est permis du mercredi 3 février à 9h00 jusqu’à 6h00 du matin du jeudi 4 février.
L’opérateur autoroutier affirme qu’à partir de ce mercredi 3 février à 21h jusqu’à 6h00 du matin du jeudi 4 février 2021, les clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Rabat et à destination de Casablanca sont priés de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Témara et d’emprunter la Route régionale R322 ou la route El Fallah en passant par la ville de Harhoura, puis rejoindre l’autoroute via l’échangeur d’Ain Atiq.
A partir de jeudi à 9h et ce jusqu’au vendredi à 6 heures du matin, ADM invite ses clients usagers qui voudront prendre l’autoroute vers Rabat depuis Témara à emprunter la bretelle d’entrée vers l’autoroute depuis le boulevard Grenade. Pour la plage horaire allant du jeudi 4 février à 21h jusqu’au vendredi matin à 6h, ADM recommande aux clients-usagers empruntant l’autoroute en provenance de Casablanca et à destination de Rabat de quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Témara en passant par la ville de Témara, puis rejoindre l’autoroute via la bretelle d’entrée vers l’autoroute depuis le boulevard Grenade. Notons qu’ADM a procédé à l’installation de panneaux de signalisation aux endroits appropriés pour faciliter la circulation.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- «IRESEN 2.0», le chemin vers l’excellence
- Ahmed Abdellaoui, président du CRT de Dakhla : «Il faut déconcentrer l’activité touristique dans la Baie de Dakhla»
- Badr Ikken : «Nos plateformes constitueront un maillon fort de la recherche africaine du futur»
- La capacité litière de Dakhla triplée d’ici trois ans
- Fouad Elmajdi : «On cible une production de 100 mille tonnes de tilapia par an»
- Marché de capitaux: 4,83 MMDH de levées en janvier 2022
- Dakhla Oued-Eddahab s’impose comme un exemple à dupliquer au niveau national

Articles Populaires
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- Fouad Elmajdi : «On cible une production de 100 mille tonnes de tilapia par an»
- «My Care», un e-book pour aider les jeunes à mieux vivre le confinement
- Pan-African & Moroccan Hand Made Expo: Le savoir-faire ancestral du continent à portée de clic
- Les établissements d’enseignement privé primaire, secondaire, supérieur et de formation professionnelle non éligibles aux déclarations des salariés en arrêt de travail
- Laila Ouachi : «Dakhla, une locomotive en termes d’image et de tourisme»
- Lydec distinguée par le Prix Hassan II pour l’environnement
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Badr Ikken : «Nos plateformes constitueront un maillon fort de la recherche africaine du futur»
- Alta Semper dans le tour de table d’ODM