Economie
CRI Casablanca-Settat: Le programme Qimam lancé dans 5 sites de la région
19.02.2021 - 13:03Le Centre régional d’investissement de Casablanca-Settat (CRI) lance son programme «Qimam».
Ce dispositif s’inscrit dans le cadre du pôle Régional Intégré de l’Accompagnement, destiné à appuyer et aider les Très petites et moyennes entreprises à se développer en mettant à leur disposition une offre complète et adaptée englobant l’information sur leur écosystème, le mentorat, la mise en réseau, l’accompagnement et le financement. L’objectif état L’objectif étant de prodiguer aux TPME de la région Casablanca Settat, l’accompagnement nécessaire pour devenir plus résilientes, créer de la valeur locale et de l’emploi.
Pour ce démarrage, Qimam a été lancé en simultané sur 5 sites de la région en faveur de 100 TPME sélectionnées suite à un appel à candidature lancé en décembre 2020 en partenariat avec le Centre Marocain de l’Innovation et de l’Entreprise Solidaire (MCISE). Les bootcamps d’intégration ont organisés simultanément à Casablanca (au Technopark), Mohammedia (à Centre de créations solidaires), El Jadida (à l’ENCG), Settat (à la Cité de l’Innovation) et Nouaceur (à l’Ecole Centrale) au profit de 20 TPME par localité.
L’objectif de ce premier Bootcamp d’intégration est la sensibilisation et l’information mais également le diagnostic et l’analyse des besoins des entrepreneurs participants et de leurs entreprises afin d’identifier les besoins en terme de formation et ainsi concevoir au mieux le programme d’accompagnement qui s’étalera sur une période de 6 mois.
A cet effet, 50 entreprises seront sélectionnées pour bénéficier du programme des séances de formation, du mentoring et des bootcamps de prototypage et d’accélération prévues par Qimam. Par ailleurs, 30 entreprises auront l’opportunité de participer au « show case event » et d’obtenir le LABEL QIMAM ; gage de confiance qui leur permettra de bénéficier des dispositifs de financement notamment le programme Intelaka.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Promouvoir la santé sexuelle et reproductive: L’UNFPA et L’OPALS investissent dans le «Self-Care»
- Déclaration de la Contribution Professionnelle: Souscription avant le 1er Avril 2021
- Automobile, aéronautique, télécommunication, éclairage… De grands groupes polonais fortement déterminés à investir au Maroc
- BEI /ADM: Un contrat de financement de 925 MDH
- Attijariwafa bank élue «Meilleure banque d’investissement au Maroc» en 2021
- Appartements, villas, offre vs demande… Mubawab dévoile les tendances du marché de la location en 2020
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans

Articles Populaires
- La CNSS lance l’opération de contrôle de scolarité
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Abderrafie Zouiten : «Nous allons essayer d’avoir trois ou quatre autres événements, notamment en période de basse saison»
- La CNSS met le paquet sur les e-services
- شاهيناز تعود بألبوم
- Ouverture d’une nouvelle ligne aérienne entre Mascate et Casablanca
- Asilah fête ses habitants : Le Moussem de la ville s’est clôturé vendredi dernier
- Le Marocain Mehdi Lougraïda dirige «Les religions à l’unisson» dans leur 3ème saison
- Distinctions : Mogador Hotels & Resorts récompensé par deux prix internationaux
- اختيار 30 فيلما لمهرجان طنجة