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Economie

Le nouveau Peugeot Landtrek arrive sur le marché marocain

24.02.2021 - 16:03

A découvrir dès la 3ème semaine du mois de mars

Le nouveau Peugeot Landtrek fait son entrée sur le marché avec la perspective de renforcer la présence de la marque sur le marché du pick-up. A découvrir dès la troisième semaine du mois de mars. «Ce nouveau pick-up vient compléter une offre de véhicules utilitaires de la marque Peugeot réputée pour sa robustesse et son adaptation aux usages des clients sur le continent africain et ce depuis bientôt un siècle», indique le constructeur. Au Maroc, le pick-up est le premier segment du VUL avec 6.742 unités écoulées en 2020 enregistrant une croissance de 41%. Par type, le small pick-up représente 55% du marché alors que le One Tone Pick-Up constitue 45%. Par silhouette, le Simple Cabine domine (75%) sur le Double Cabine (25%) sur la même période. Il s’avère aussi que par marque, les constructeurs japonais sont plus présents dans le segment Pick-up One Tone. Avec sa nouvelle gamme de Pick-Up, Peugeot compte revenir en force. Facilité d’utilisation, sécurité, robustesse, équipements high-tech ou encore efficience…autant de qualités recherchées par les clients qui ont été prises en compte dans la production de cette gamme.

Le Peugeot Landrek est disponible en deux silhouettes (double cabine et simple cabine). Il est doté de capacités off-road en 4*2 et 4*4. Il a une charge utile >= 1T et une capacité de traction entre 2,5 et 3,5 T. Il est équipé d’une motorisation adaptée (diesel d’une cylindrée de 1,9L et développant 150ch grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes). Il dispose d’un couple généreux de 350 Nm et servi par une boîte manuelle Getrag à 6 rapports et possède une distribution à chaîne pour optimiser la fiabilité et les coûts d’entretien, précise la marque. Au niveau technologique, le nouveau Peugeot Landtrek dispose d’équipements de confort de dernière génération issus des SUV de la marque : connectivité avancée (prises USB / Bluetooth), climatisation bi-zone automatique, écran tactile 10’’ HD compatible avec Apple CarPlay™/Android Auto™ et disque dur de 10 GO. La sécurité est assurée par 6 airbags et un ESP disposant des fonctions Hill Descent Control (contrôle d’adhérence en descente).

Il s’agit d’un système permettant de maintenir le véhicule à une vitesse très faible et de se concentrer uniquement sur la direction, apportant contrôle et sécurité dans des situations réputées anxiogènes.
Ce pick-up dispose aussi de la fonction ASR (motricité renforcée) pour les versions 4×2 et 4×4 et d’un Trailer Swing Control (système d’assistance en cas de remorquage) avec un ESP qui agit automatiquement dès l’apparition d’un louvoiement. «Le conducteur pourra également compter sur le Lane Departure Warning (alerte de franchissement de ligne selon versions)», souligne la marque.

Par ailleurs, les projecteurs sont dotés sur les versions haut de gamme de signatures lumineuses à LED aussi bien l’avant qu’à l’arrière. De plus, le véhicule peut disposer d’1 à 4 caméras facilitant les manœuvres aussi bien en ville que sur les chemins. La caméra off road (dans le rétroviseur passager) et la vision panoramique 360° (optionnels) viennent en soutien du conducteur pour le franchissement d’obstacles ou de passages étroits. Par ailleurs, la garantie est de 3 ans/100.000 km, et l’intervalle de maintenance est de 10.000 km.

Alliance de la robustesse et du confort

Robuste et utilitaire avant tout, Peugeot Landtrek mise aussi sur le confort et ses différentes fonctionnalités offertes à ses passagers. «En version double cabine, la modularité de la banquette arrière est unique sur le segment Pick-up One Tone, avec la possibilité de rabattre le dossier en 60/40 ou 100%. Une fois rabattus, les dossiers peuvent supporter une charge de 100 kg.

Par ailleurs, deux fixations isofix assurent la sécurité et l’arrimage de sièges enfants», explique le constructeur ajoutant qu’à l’avant, le choix est possible entre 2 sièges indépendants avec accoudoir central et une banquette 3 places Multiflex.

«Elle offre la possibilité de rabattre le dossier central pour laisser place à un accoudoir/tablette de travail ou de charger des objets encombrants jusqu’à 75 kg en rabattant le dossier central et celui du passager», indique-t-on.

Du côté de l’habitacle, on relèvera qu’il est logeable et spacieux avec une habitabilité en rang 2 de 1.550 mm de largeur aux épaules et un espace au genou de minimum 50mm pour le confort des 6 passagers (selon versions). Il est à souligner aussi que l’accessibilité à bord est facilitée par la présence de 7 poignées de maintien dans l’habitacle.

 

» Source de l'article: aujourdhui

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