Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Casablanca : Proparco, BMCI et Arma s’allient pour la propreté urbaine

01.03.2021 - 13:09

A Casablanca, capitale économique du pays, comme dans tout le Maroc, la croissance démographique et l’urbanisation de la population génèrent une croissance exponentielle des ordures ménagères, un défi commun à de nombreuses villes dans le monde.

Casablanca, dont la production d’ordures ménagères est aujourd’hui estimée à 1 million de tonnes par an, a néanmoins su mettre en place un système de gestion de plus en plus structuré.
Opérés depuis 2004 sous format de gestion déléguée, l’amélioration des services de collecte et de propreté urbaine est au centre des préoccupations de la municipalité qui compte notamment sur la présence d’acteurs locaux comme Arma, afin de l’aider dans sa quête d’excellence en la matière. Pour accompagner la ville de Casablanca dans la réponse au défi majeur posé par la gestion des déchets, le Groupe BMCI a accordé un financement à l’entreprise Arma Casablanca, avec une garantie de Proparco, afin de soutenir le renouvellement et la modernisation des équipements de collecte et de propreté urbaine de la ville.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles