Revue de presse des principaux journaux Marocains

Economie

Action solidaire : Jumia assure gratuitement les livraisons du restaurant de l’ASF

09.03.2021 - 13:06

Jumia annonce la signature d’un partenariat avec l’Association solidarité féminine (ASF) afin d’assurer un service de livraison sans commission pour le compte du restaurant de l’association.

Situé à Casablanca, le restaurant Solidarité Féminine est l’un des premiers projets générateurs de revenus pour l’ASF. Il propose des plats marocains, faits maison et solidaires, dont l’importance est avant tout d’ordre social. Ce restaurant offre l’opportunité aux mères célibataires de devenir indépendantes, de recevoir un revenu stable et pérenne et d’améliorer leur situation.

Aujourd’hui, il représente à la fois un espace de formation et de travail. Les mères célibataires y sont employées pour une durée de 3 années maximum. Elles y sont formées à la cuisine, à la pâtisserie et au service. Pour rappel, l’ASF est née de l’initiative de Aïcha Ech Channa, qui l’a créée en 1985 , pour lutter contre l’abandon d’enfants, notamment ceux nés hors mariage légal.

Cette organisation non gouvernementale, reconnue d’utilité publique, soutient chaque année des centaines de mères célibataires et leurs enfants et en intègre une cinquantaine dans ses programmes de réhabilitation socio-économique des mères célibataire.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles