Economie
CDG Capital clôture avec succès un emprunt obligataire de 500 MDH
12.03.2021 - 10:09CDG Capital a annoncé avoir clôturé avec succès, mardi dernier, son émission obligataire subordonnée par placement privé auprès d’un nombre restreint d’investisseurs qualifiés pour un montant de 500 millions de dirhams (MDH).
Cette levée de fonds sur une maturité de 10 ans permet à CDG Capital de diversifier ses sources de financement et consolider la structure financière de la société, indique la banque de financement et d’investissement dans un communiqué.
L’opération permet également de renforcer les fonds propres de la banque dans la mesure où les fonds de l’émission seront de nature à être classés en tant que fonds propres complémentaires de 2ème niveau (au sens de l’article 26 de la circulaire BAM n°14/G/2013), ainsi que de consolider son image vis-à-vis de ses principaux partenaires en renforçant son positionnement en tant qu’émetteur régulier sur le marché de la dette à long terme.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Riposte à la Covid/FMI: Le Maroc met en avant ses mesures réussies
- Pêche: La valeur des produits commercialisés en hausse de 21% au T1-2021
- Transport : La BAD appuie la modernisation du rail au Maroc
- La SDS annonce les lauréats de la 3ème promotion de Madaëf Eco6
- Fonds d’équipement communal: Recul de 16% du résultat net en 2020
- Partenariat: Lydec et Technopark soutiennent l’écosystème d’innovation et d’entreprenariat
- Aquaculture : L’ANDA lance un programme d’appui spécifique aux projets mytilicoles à Agadir

Articles Populaires
- Éducation préscolaire : Un dispositif pédagogique d’inclusion des enfants en situation de handicap dans le pipe
- La nouvelle vie du Complexe culturel Mohamed Zefzaf
- Starzplay renforce sa stratégie d’agrégation de contenu avec l’ajout de BluTV
- «Zhar El Batoul» : Une série historique attendue pendant le mois de Ramadan
- Lancement le 19 avril de l’opération d’immatriculation des personnes assujetties à la CPU
- Agriculteurs : L’assurance-maladie arrive !
- Confinement prolongé : La Fondation Attijariwafa bank décrypte l’impact sur les parents et enfants
- L’ANDZOA dresse son bilan dans la province de Tinghir
- Pharmaceutique : Signature d’une convention pour la création d’un institut de formation professionnelle dédié
- Casablanca Care Center : La psychiatrie à visage humain